Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / See Sense AIR : gardez la trace de votre vélo où qu’il soit

See Sense AIR : gardez la trace de votre vélo où qu’il soit

traqueur GPS see sense air

Pour vous permettre de savoir en permanence où se trouve votre vélo, le traqueur GPS See Sense AIR utilise les dernières technologies dont le NB-IoT.

Constituée de passionnés de cyclisme, la start-up See Sense est connue pour ses éclairages innovants pour vélo. Avec son nouveau produit, ce n’est plus le cycliste que l’entreprise veut qu’on repère, mais sa bicyclette. Comme tout dispositif de ce type, celui-ci promet de vous aider à savoir à tout moment où se trouve votre véhicule à deux roues. Il s’agit donc d’un compagnon intéressant pour un antivol comme l’ABUS 770A SmartX.

traqueur GPS pour vélo See Sense AIR

See Sense AIR, le traqueur de vélo longue durée

Selon See Sense, son AIR serait le moyen le plus sûr pour localiser son vélo par GPS. De fait, la plus intéressante fonctionnalité de l’appareil est son autonomie. Pour ce faire, il se sert du standard NB-IoT ou NarrowBand Internet of Things.

Ce dernier permet des transferts de données volumineux sur de grandes distances tout en consommant une faible quantité d’énergie. On peut donc espérer jusqu’à 3 mois d’utilisation sur une seule charge. C’est beaucoup plus que sur des modèles de taille semblable. Toutefois, il faut signaler que la France n’aura son premier réseau NB-IoT qu’à partir de 2020.

montage du see sense air

Un appareil intelligent

Grâce à ses capteurs, le See Sense AIR sait dès que quelqu’un essaie de s’emparer de votre vélo. Il envoie alors des alertes à votre smartphone. Avec son mode « Fight » (combat), il peut également émettre une alarme pour avertir les personnes aux alentours lors d’une tentative de vol. Bien évidemment, on peut régler le volume et la durée de l’alarme.

Si le malfrat réussit malgré tout, un mode « Flight » (vol) s’active automatiquement. Celui-ci envoie des signaux puissants pour faciliter la localisation de la bicyclette avec une précision de quelques mètres. Dans le pire des cas, vous n’aurez donc qu’à transférer ces données GPS à la police.

Mais le See Sense AIR ne sert pas uniquement à dissuader les voleurs. En effet, il peut envoyer des messages d’alerte à vos proches dès qu’il détecte un accident.

Pour le moment, l’appareil n’est disponible que sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les contributions commencent à 89 £ + 4 £ pour la livraison (environ 115 € + 5 €). La production débutera en mai 2020 et les premières livraisons sont prévues pour le mois suivant en juin.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : See Sense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *