Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Glabys Locker : gérer la sécurité de son ordinateur à distance

Glabys Locker : gérer la sécurité de son ordinateur à distance

Glabys Locker

Dévoilé sur Kickstarter depuis le 9 septembre, le cadenas connecté Glabys Locker vous permet de verrouiller votre ordinateur à distance.

Alors que les hackers sont de plus en plus menaçants, notamment au niveau des systèmes informatiques présents dans les automobiles, les sociétés d’informatique tremblent sur leurs bases. Alors qu’Intel a déjà dévoilé son wearable pour déverrouiller son ordinateur, c’est maintenant au tour de Glabys de rentrer sur le marché. En effet, cette startup française a mis au point un petit pentagone connecté via Bluetooth pour verrouiller votre PC ou Mac dès que vous vous en éloignez. Compatible avec Windows 10 et toutes les versions d’iOS depuis 2012, le Glabys Locker devrait plaire aux maniaques de la sécurité.

Par ailleurs, une autre fonctionnalité pourrait bien séduire plus de personnes. Équipé d’une webcam, le Glabys Locker prend une photo de toute personne qui s’approcherait trop de votre précieux ordinateur. Au niveau batterie, les créateurs ont vu large, en dotant leur objet connecté d’une autonomie de 3 semaines. Alors qu’il sera bientôt possible de déverrouiller son téléphone simplement grâce à son oreille, ce nouveau gadget sera disponible à la fin du mois d’octobre pour un prix de 32 euros. Mais pour les impatients, le Glabys Locker est déjà disponible en précommande sur Kickstarter !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *