in

Schneider sort un tableau électrique connecté multi-fonction

Tableau électrique connecté

Schneider propose l'un des premiers tableaux électriques connectés. L'idée, centraliser tous les besoins de la maison en un seul et même endroit.

Un tableau dont chaque composant rempli des fonctions prédéterminées

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=t1_hlz6PSTM »]

Il y a deux endroits où nous passons le plus clair de notre temps : le bureau et la maison. Conscient de cet état de fait, Schneider a lancé un tableau électrique connecté, un tableau avec plusieurs composants. Chacun de ces modules effectue une tâche particulière. Ils sont tous indépendants, et peuvent être donc retirés pour être remplacés par une nouvelle version plus performante, ou en cas de panne surprise.

Se présentant à première vue comme un disjoncteur, dont la porte sert de miroir afin qu'il puisse être placé n'importe où dans la maison, le tableau électrique de Schneider a pour but de centraliser tous les besoins de la maison au même endroit.

Ainsi, le tableau électrique de Schneider comprend un détecteur d'arc électrique et un disjoncteur différentiel (empêchant les incendies ou fuites de gaz), un appareil indiquant et optimisant la consommation énergétique de la maison (et qui permet de la gérer par tablette via une application compatible iOS et ) et un coffre lexcom home, qui distribue le réseau en très haut débit dans toute la maison.

Chaque module est disponible en plusieurs modèles : ainsi, le coffret lexcom home est disponible en version essential, performance ou premium. Tous les modules du tableau électrique sont ceux de Schneider.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.