in ,

Un scanner de sacs plus rapide : le Qylatron

Qylatron

La TSA ( l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports, créée après les événements du 11 septembre 2001 ) dévoilait récemment son nouveau projet « Qylatron » : un scanner de sac plus rapide, plus efficace .

La TSA ( Transportation Security Administration's ) ne cesse de tester des solutions afin de rendre chaque moment plus agréable aux passagers.
Après l'éventualités d'avoir des robots pour douaniers c'est aujourd'hui au tour d'un nouveau projet, le « Qylatron » imaginé par Qylur, compagnie technologique et innovante. Ressemblant plus ou moins à un nid d'abeille ces casiers sont bien en phase de changer la perception que nous avions des voyages en avions.

« Il s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Cela surprend et ravit les clients. » s'exprimait ainsi le Dr. Lisa Dolev , PDG et fondateur de Qylur système.

Qylatron

Rapide et efficace pour tous

La structure en nid d'abeille donne au « Qylatron » un aspect étrange. On ne distingue pas de suite son fonctionnement. C'est en fait une technologie invisible utilisant une combinaison de rayons X automatisée. Des rayonnements chimiques sont alors projetés pour identifier les objets dans votre sac. La conception en elle-même présente de nombreux avantages pratiques. Les casiers permettent un gain de place vu leur taille et la façon dont ils sont agencés ( les uns au-dessus des autres ).

Même si les casiers ne sont qu'au nombre de 5 il n'y a généralement que 2 ou 3 personnes qui les utilisent en même temps. Ne nécessitant que 4 agents, ce Qylatron est capable de faire passer 600 personnes par heure ( soit 3 fois plus de personnes en se basant sur une étude de 2005 ).
Misant tout sur une autonomie de plus en plus recherchée ces casiers sollicitent moins le côté humain puisque vous restez maître de vos sacs en les insérant et les prélevant vous-même.
Répondant également à un soucis d'égalité, ce système ferait disparaitre tout problème de fouille à caractère raciale, les scanners ne pouvant pas associer le sac à son propriétaire.

Qylatron

Déjà é lors de la coupe du monde en 2014, à Disneyland Paris ou encore au stade de San Francisco le Qylatron plait.
Cependant au vu des circonstances actuelles est-il réellement plus efficace que ce que nous avons aujourd'hui en matière de sécurité ? Est-on sur qu'il ne comporte pas de faille ?

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *