Accueil / Santé connectée / Scanadu Scout, la médecine préventive à domicile

Scanadu Scout, la médecine préventive à domicile

Scanadu Scout est un scanner qui permet de collecter et stocker des informations sur les signes vitaux. Un produit utile pour surveiller son état de santé via une application Smart phone.

Un outil de prévention

Le produit de la firme Scanadu est un scanner qui permet de procéder à des examens physiques. Cela est possible grâce aux capteurs qui sont intégrés dans cette technologie. Il suffit de placer le scanner sur le front pour vérifier les signes vitaux, les analyser et suivre leur évolution. Cela permet d’accéder à des données que nous fournit notre corps au quotidien et donc de détecter les problèmes de santé plus tôt. Cela permet de prendre en charge la maladie ou stopper son évolution en prenant des mesures adéquates dès la détection de symptômes. C’est un outil de prévention qui peut être utile si vous n’aimez pas rendre visite à votre médecin pour les troubles passagers. Toutefois, ce produit ne délivre pas d’ordonnances et n’a pas la même efficacité d’expertise qu’un docteur. Donc en cas de maladie sérieuse il vous faudra quand même aller consulter.

Mieux comprendre son corps

Ce produit peut servir à mieux vous connaître. Savoir comment fonctionne son corps peut être un concept intéressant. En utilisant régulièrement le scanner apprenez comment les activités physiques, les aliments, les boissons et les médicaments affectent votre corps.

scout

Prix et disponibilité

Le produit est prévu pour 2014, nous avons encore de date de sortie officielle. L’application sera disponible sur Androïd et iOS. Pour acquérir se produit, il vous faudra débourser 199$ (146€).

Scanaflo

C’est le nom du prochain produit signé Scanadu. C’est un analyseur d’urine qui permet de surveiller son état de santé depuis votre maison. Il analysera les niveaux de glucose, des protéines, des leucocytes, des nitrates, etc. Il est particulièrement destiné aux femmes enceintes, personnes âgées et diabétiques. Il est conçu dans le but d’alerter la personne en cas de problème avec le foie, les reins, les voies urinaires ou encore le métabolisme. Celui-ci est encore en développement.

La simplification de la santé commence par un simple objet.

Yves Béhar, concepteur des produits Scanadu.

  • Cotton Michel

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire où il est possible de se procurer le scanner de poche scanadu scout en Belgique. Merci