Accueil / Insolite / Comment savoir si vous avez été touché par le hack de Facebook

Comment savoir si vous avez été touché par le hack de Facebook

Hack Facebook savoir si on est victime piratage

29 millions de personnes ont été victimes du hack de Facebook. Il est donc possible que vous en ayez été victimes. La bonne nouvelle c’est qu’il est désormais possible de savoir si vous avez été victime de cette attaque.

C’est une nouvelle étape dans la perte de confiance entre Facebook et les utilisateurs. Un piratage massif qui a compromis les données de nombreux utilisateurs. Le réseau social de Mark Zuckerberg joue la carte de la transparence et vous permet de savoir si vous avez été vitime.

Hack Facebook

Une brèche massive à l’origine de ce hack

Nom, moyen de contacts, données personnes comme la religion ou la ville… Difficile de dresser une liste exhaustive des données rendues accessibles par le problème de sécurité de Facebook. Cependant, grâce au Facebook Help Center (https://www.facebook.com/help/securitynotice ) vous pouvez désormais savoir si vous êtes concernés. Cela permet aussi d’accéder à quelques statistiques plus larges. On apprend ainsi que pour 15 millions d’utilisateurs, ce sont les noms, mails et numéro de téléphone qui ont été accessibles. Pour les autres 14 millions, un panel d’informations plus large était disponible parmi lesquelles on trouve les données recouvrant le sexe, les pages likées ou encore la religion.

Que faire si votre nom apparaît comme ayant été victime de la brèche ? Selon Facebook rien. Les mots de passe n’auraient pas été volés puisque les hackeurs auraient utilisés des tokens pour accéder aux données. Pour l’heure, ces informations n’auraient pas encore été diffusées selon l’enquête menée par les équipes de Facebook. Rien ne garantit toutefois que les choses en restent à ce point.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/10/12/17968562/facebook-hack-how-to-tell-if-data-stolen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *