Balance connectée

La balance, cet objet du quotidien jusqu’à présent peu sujet aux innovations, fait désormais partie du paysage des objets connectés. Enjeu santé, volonté de gérer son poids en autonomie, de se fixer des objectifs. La balance connectée est à présent un coach à domicile. Concentré de technologie, les marques sont toujours plus promptes à nous proposer de nouveaux modèles pour satisfaire nos besoins.

L’ère des impédance-mètres

On ne parle presque plus de balance connectée sans parler d’impédance-mètre, ça serait presque impoli. Votre balance calcule ainsi votre poids, mais également le volume de votre masse graisseuse, pour une perte (ou prise) de poids optimisée. Vous avez ainsi une idée plus précise des composants de votre corps et de la réelle perte de poids nécessaire pour votre santé. Pour les sportifs, certaines de ces balances proposent également de calculer plus précisément les données liées à la masse graisseuse, la masse musculaire et le poids des os.

Toutes ces données sont disponibles grâce à votre balance connectée, en accédant à vos données sur smartphone, tablette ou ordinateur. Les fabricants de balances connectées ont pensé à tout, certains proposent même de partager vos relevés sur les réseaux sociaux et de réaliser des graphiques faisant état de l’évolution de votre prise ou perte de poids.