Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / La sangle Philips SmartSleep vous empêchera de ronfler la nuit

La sangle Philips SmartSleep vous empêchera de ronfler la nuit

SmartSleep Snoring Relief Band de Philips

Dévoilée plus tôt cette année, la sangle connectée SmartSleep de Philips prévient les ronflements pour assurer un sommeil réparateur à vous et à votre conjoint.e.

Philips espère agrandir sa famille de produits dédiés au sommeil SmartSleep avec cette nouvelle sangle. L’appareil sera sobrement appelé Snoring Relief Band (sangle de secours contre les ronflements).

Apprendre à ne plus ronfler

La SmartSleep Snoring Relief Band est un objet connecté conçu pour réduire le ronflement en corrigeant les habitudes du dormeur. La sangle se porte tout autour de la poitrine. Un petit écran permet quant à lui de voir l’état de la batterie et d’autres informations utiles. L’appareil se recharge via un port USB-C.

La sangle renferme plusieurs capteurs qui détectent les positions les plus susceptibles de provoquer des ronflements. Une fois ces données enregistrées, l’appareil vibre doucement chaque fois que le dormeur se met dans une telle position. Bien évidemment, les vibrations sont assez subtiles pour ne pas réveiller la personne. Une des premières choses que cette dernière apprendra sera de ne plus dormir sur le dos.

SmartSleep Snoring Relief Band

Plus qu’un simple capteur de position

Selon Philips, sa SmartSleep Snoring Relief Band est plus qu’une simple sangle qui va vibrer chaque fois qu’on ne dort pas sur le côté. En effet, la machine ajuste graduellement l’intensité des vibrations pour que le dormeur ne s’y accoutume pas trop vite. De plus, elle utilise également le machine learning afin d’apprendre les habitudes de la personne. Elle identifiera ainsi les moments les plus propices pour lui donner un petit coup de secousses.

Les produits SmartSleep

Cette sangle SmartSleep Snoring Relief Band rejoint une famille de produits en pleine expansion. Pour Philips, la gamme SmartSleep doit nous aider à avoir un meilleur sommeil en utilisant des solutions prouvées cliniquement. Depuis leur création, les produits SmartSleep de Philips ont ainsi inspiré d’autres constructeurs. Malheureusement, la sangle anti-ronflements n’a pas encore de prix.

L’idée d’une sangle connectée pour “guérir” du ronflement peut faire sourire, mais le celui-ci n’est pas si inoffensif que ça. Non traité, il aggrave les risques de maladies comme l’hypertension ou l’apnée du sommeil. De plus amples informations sur la SmartSleep Snoring Relief Band de Philips seront connues en septembre à l’IFA de Berlin.

Sources & crédits Source : https://www.slashgear.com/philips-sleepsmart-snoring-relief-band-health-implications-sleep-apnoea-26574840/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *