Samsung : La prochaine génération équipée de Samsung Pay ?

Preview orbis

Alors que l’heure est aux dernières améliorations et innovations d’Apple, Samsung agite le web : la future montre connectée de la firme devrait être équipée de la NFC et permettre à son possesseur d’utiliser l’application Samsung Pay.

La rumeur enfle sur internet après qu’une information d’un journal sud-coréen suggère que le futur bébé technologique de Samsung, la montre Samsung Gear A, pourrait être équipée d’une puce NFC et de l’application Samsung Pay pour un système de paiement sans contact. Il s’agirait d’ailleurs de la même technologie utilisée par son plus gros concurrent pour la fonction Apple Pay sur l’Apple Watch. Une annonce fracassante alors que le monde a les yeux braqués sur le géant à la pomme qui a organisait hier la WWDC 2015.

Depuis le salon de l’IFA 2014, où Samsung a présenté une montre connectée qui intégrait des appels vocaux et une connectivité 3G, aucun autre modèle n’a fait son apparition sur le marché. La firme avait annoncé sa volonté de se concentrer sur la création d’une smartwatch qui ferait la différence.

Il faudra attendre la rentrée de septembre et l’édition 2015 pour découvrir la Samsung Gear A, et peut-être enfin lever le voile sur l’éventuelle présence de Samsung Pay sur le nouveau modèle.

Source