Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / Samsung lance un tracker GPS pour ne plus jamais perdre vos clés

Samsung lance un tracker GPS pour ne plus jamais perdre vos clés

samsung smartthings tracker

Samsung se lance sur le marché des porte-clés connectés avec le SmartThings Tracker. Ce petit accessoire vous permet de suivre à la trace n’importe quel objet, et se distingue des produits déjà existants par plusieurs fonctionnalités.

Le SmartThings Tracker est un nouveau gadget créé par Samsung. Ce petit accessoire peut être attaché à n’importe quel objet afin de pouvoir le suivre à la trace et le retrouver en cas de perte depuis un smartphone. Sac à dos, trousseau de clés, collier pour chien… vous n’aurez plus jamais à craindre de perdre vos effets.

Comme le savez peut-être, les porte-clés connectés sont loin d’être une nouveauté. Il existe déjà de nombreux gadgets similaires disponibles sur le marché. Cependant, le SmartThings Tracker se distingue de concurrents comme Tile ou Wistiki par plusieurs fonctionnalités originales.

Tout d’abord, ce tracker GPS repose sur la technologie de réseaux LTE-M (à savoir les réseaux mobiles comme la 3G et la 4G). Selon Samsung, ceci lui confère une plus grande portée de signal que les accessoires reposant sur le Bluetooth. De plus, la précision du tracking s’en trouve accrue lorsque l’appareil est en intérieur ou sous le niveau du sol. Précisons que l’accessoire est certifié étanche IP68, et que sa batterie offre une autonomie d’environ une semaine.

Samsung SmartThings Tracker : un concurrent sérieux pour Tile et Wistiki

En outre, une double pression sur le bouton Power de l’appareil permet d’envoyer une notification à l’application mobile SmartThings. Ceci permet aux membres d’une même famille de partager leur position géographique en temps réel. Il est aussi possible de suivre la position d’un objet minute par minute grâce à la fonctionnalité Live Tracking de l’application SmartThings.

Les utilisateurs peuvent aussi délimiter une barrière virtuelle autour d’une zone, afin de recevoir une notification si le tracker entre ou sort de cette zone. Cette fonctionnalité est idéale pour surveiller un animal fugueur, par exemple.

Cerise sur le gâteau, le SmartThings Tracker peut être utilisé comme capteur de proximité pour activer des objets connectés de la Smart Home. Par exemple, lorsque l’utilisateur s’approche de son domicile avec le tracker sur lui, ses ampoules connectées peuvent s’allumer automatiquement. Pratique !

Aux Etats-Unis, ce nouveau gadget sera disponible chez l’opérateur AT&T à partir du 14 septembre 2018. L’opérateur Verizon le distribuera un peu plus tard dans l’année. Chez AT&T, le gadget sera proposé pour 99 dollars pour les 12 premiers mois puis 5 dollars par mois ou 50 dollars par an. Malheureusement, on ignore pour le moment si l’accessoire sera distribué par un opérateur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *