Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Samsung veut créer un projecteur pour montres connectées

Samsung veut créer un projecteur pour montres connectées

montre connectée projecteur samsung

Début mai 2016, Samsung a déposé un brevet visant à créer une montre connectée dotée d’un projecteur. Le dos de la main viendrait alors remplacer ou prolonger l’écran tactile.

montre connectée projecteur samsung

La solution de Samsung au problème de taille des montres connectées

Intégrer un projecteur à une montre connectée serait la solution au problème de taille des écrans. En effet, dès lors qu’il est possible de projeter le contenu sur une surface plus grande, il n’y a plus de limites.

Ce mini-projecteur pourra s’apparenter à un prolongement de l’écran tactile, par exemple dans le cas d’un guidage GPS, l’écran pourra montrer une carte alors que le dos de la main donnera les indications quant au trajet à prendre. Cette projection pourrait également représenter le menu défilant de la montre permettant de garder en vue une image alors que l’on recherche autre chose à côté.

montre connectée projecteur samsung carte GPS

Il serait également possible de se servir de la main comme d’un zoom. L’image serait la même que sur la montre mais la surface reste plus grande. Il n’est pas non plus exclu d’envisager que le projecteur pourrait reproduire l’image sur une autre surface telle qu’un mur. Reste à savoir la capacité dudit projecteur pour que l’image ne soit pas trop pixelisée.

Samsung imagine des projections tactiles

Le brevet comprend l’ajout d’une caméra et d’un processeur aux montres tactiles en plus du projecteur précédemment énoncé. Autrement dit la projection sur votre main ou sur tout autre surface sera dotée des mêmes possibilités que l’image présente sur l’écran de la montre.

D’un simple mouvement du doigt ou de la main, la caméra sera susceptible d’analyser les mouvements. La marque prend l’exemple de la porte d’une chambre d’hôtel. Grâce à la projection de la montre connectée, les chiffres apparaîtront sur la porte et celle-ci se déverrouillera dès lors que la personne aura composé le code avec sa main en désignant du doigt le bon nombre.

montre connectée projecteur samsung

Samsung envisagerait également l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle compatible avec ce système. Cet ajout permettrait d’interagir avec des objets réels, créant ainsi une réalité augmentée.

montre connectée projecteur samsung casque réalité virtuelle

Un progrès au stade de brevet uniquement

Pour l’heure, Samsung ne communique pas sur une possible commercialisation prochaine de ce dispositif. Encore au stade de recherche, il est à parier que ce n’est pas demain que des montres connectées seront dotées de ce dispositif.

Le problème d’autonomie des montres connectées est probablement un grand frein à cette innovation… Par ailleurs, il faudra parvenir à maintenir une bonne visibilité même en pleine lumière.

montre connectée projecteur samsung

Il n’en reste pas moins que tout est possible avec Samsung, eux qui sont à l’origine du brevet sur un tout nouveau système de sécurité des Smartwatch qui vous identifierait grâce à vos veines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *