Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Samsung Pay disponible sur Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

Samsung Pay disponible sur Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

Samsung pay sur Galaxy watch, gear s3 et gear sport

Samsung Pay est disponible de suite sur les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport. Les possesseurs de Galaxy Watch Active devront par contre patienter jusqu’à l’été.

Nous vous parlions récemment du coup de jeune apporté par Samsung à l’interface de ses montres connectées Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport. Avec l’arrivée de Samsung Pay, leurs utilisateurs pourront désormais effectuer des paiements sans contact.

Samsung Pay à la traîne

Cette prise en charge arrive 1 an après le débarquement du service en France. Avec Samsung Pay, les utilisateurs des Samsung Galaxy Watch, Gear S3 et Sear Sport pourront ainsi effectuer des paiements sans contact sécurisés auprès des commerçants partenaires. Néanmoins, la marque coréenne a encore du chemin à faire pour rattraper la concurrence.

Apple Pay, la solution de paiement mobile de la marque à la pomme, est ainsi disponible pour les clients de la plupart des banques traditionnelles. Paylib n’est pas loin niveau prise en charge. De son côté, le service de Samsung n’est pour le moment compatible qu’avec la moitié de ces établissements financiers. Lot de consolation : c’est toujours plus que ce que propose Google Pay (aucune…).

Comment profiter du service

Si vous faites partie des heureux clients de ces banques partenaires (dont le Crédit Agricole), l’installation est simple. Il suffit tout simplement d’enregistrer les coordonnées de vos cartes bancaires. Pour cela, sélectionnez “Samsung Pay” dans l’application Galaxy Wearable de votre montre connectée.

Une fois ces informations fournies, vous pourrez désormais profiter des paiements sans contact sur votre montre. Quand vous voulez en effectuer un, vous n’aurez qu’à lancer Samsung Pay et à choisir la carte à utiliser. Appuyez ensuite sur “Payer” et approchez votre montre du terminal du commerçant. Voilà.

L’arrivée de Samsung Pay sur les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport devrait permettre au service de grappiller quelques parts de marché. Malgré tout, il devra faire face aux cartes bancaires qui séduisent encore les Français et qui s’arment pour contrer les solutions mobiles.

Sources & crédits Source : - Crédit : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *