Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Samsung lance la Galaxy Watch 4G

Samsung lance la Galaxy Watch 4G

Samsung a annoncé aujourd’hui l’arrivée de la Galaxy Watch en version eSIM 4G. La montre conserve les fonctionnalités de la version précédente et en apporte de nouvelles.

Après la version sportive, voilà la version 4G. Quelques semaines après la sortie de la Galaxy Watch Active, Samsung revient avec la Galaxy Watch en version eSIM 4G.

Un modèle amélioré de la Galaxy Watch

Les fonctionnalités présentes sur la montre originale sont toujours de la partie sur la Galaxy Watch 4G. On retrouve notamment l’écran AMOLED et la lunette rotative, qui avait disparu de la Galaxy Watch Active. Point fort : la RAM passe de 750 Go sur le modèle original à 1,5 Go ici. Évidemment, le principal atout de la montre est sa connexion 4G. Celle-ci permet de répondre à un appel, de lire un SMS, ou d’écouter de la musique directement depuis l’objet. Il est possible de profiter de ces fonctions même sans avoir son smartphone à proximité. Samsung a aussi annoncé l’arrivée d’une application qui permettra d’acheter sans contact et de manière sécurisée. Avec la 4G, Samsung se met au diapason de certains de ses concurrents comme LG, Huawei et Apple.

Bientôt l’heure des montres 5G?

La 5G commence déjà à investir certaines villes du monde avant son arrivée en France en fin d’année. Après les smartphones, la technologie a aussi de grandes chances d’apparaître rapidement sur nos poignets. La perspective de pouvoir télécharger des fichiers en quelques secondes à partir d’une montre connectée fait déjà rêver. Reste à voir lequel des mastodontes de la télécommunication se positionnera en premier sur le marché.

En attendant la 5G, la Galaxy Watch 4G de Samsung a de bonnes chances de séduire le public étant donné les critiques reçues par la version originale. Le modèle sera disponible en deux tailles de boîtiers de 42 et 46 mm dès aujourd’hui chez Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *