Samsung Gear VR en publicité pour la première fois

Samsung Gear Vr

Samsung Gear VR c’est le premier casque de réalité virtuelle lancée par Samsung. Si la marque avait déjà communiqué sur son produit qui est d’ailleurs disponible depuis décembre dernier aux Etats-Unis d’Amérique, la marque sud-coréenne n’avait pas encore réellement présenter son produit au grand public. C’est maintenant chose faite.

Samsung Gear VR, l’anti-Oculus Rift?

Le Samsung Galaxy VR, c’est un dispositif de réalité virtuelle qui utilise l’écran de votre smartphone pour fonctionner. Vous glissez votre smartphone à l’endroit prévu, vous enfilez votre Samsung Galaxy VR et grâce à l’écran de votre smartphone qui se trouve désormais à deux centimètres de vos yeux (qui ne risquent pas de vous dire merci), vous êtes en immersion totale.
Vous avez l’impression d’être dans le lieu de la vidéo ou du jeu que vous avez sélectionné, et l’immersion va même jusqu’à déplacer l’image quand vous tournez la tête.
Si le produit de Samsung paraît attractif et plus accessible que l’Oculus Rift, puisque que vendu au prix de 199 dollars (175 euros) contrairement à l’Oculus Rift qui est vendu à 400 euros, l’objet ne fait pas du tout trembler les dirigeants d’Oculus.
Pourquoi ? Tout simplement car c’est Oculus qui a développé le Samsung Gear VR, et donc que Samsung est encore dépendante de sa technologie. D’autant que le prix annoncé de 199 dollars est un leurre. En effet, il vous faudra au préalable vous munir d’un smartphone Samsung, et pas le moins cher puisque pour l’instant le seul smartphone compatible est le Galaxy Note 4, vendu 700 euros. On a du mal à voir ce que ce produit a en plus par rapport aux cardboards déjà disponible sur le marché

Samsung Gear VR présentation

Comment rendre un casque de réalité virtuelle attractif ?

En effet la question se pose, car ce qui intéresse les consommateurs c’est la qualité de l’immersion qui est difficilement transcriptible. Cependant, étant donné qu’il n’est pas aisé de faire tester le produit à tous ses consommateurs, il faut bien se lancer dans le dur exercice de la publicité, et le moins que l’on puisse dire c’est que Samsung est loin d’y exceller.
Il suffit de la regarder, pour se rendre compte que l’effet d’immersion est totalement absent de cette publicité. On observe un acteur qui à l’air d’être content d’essayer le produit, mais sinon le reste ce sont des images sur fond vert qui ne transmettent aucune sensation.
On peine à imaginer qu’avec une telle campagne de publicité, le Samsung Gear VR remporte un franc succès.
Si le produit vient de débarquer au Royaume-Uni, il n’est pas encore disponible en France. Il faudra donc attendre de pouvoir le tester pour se faire une idée.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

source: goglasses.fr