Accueil / Multimédia / Image / Samsung : le Galaxy X pourrait avoir 3 écrans pour battre l’iPhone X

Samsung : le Galaxy X pourrait avoir 3 écrans pour battre l’iPhone X

samsung galaxy X 3 écran pliable

Forbes a annoncé que le nouveau smartphone phare de Samsung, le Galaxy X, pourrait avoir trois énormes écrans LED. Un atout majeur qui pourrait détrôner l’iPhone X, considéré par beaucoup comme le “meilleur” téléphone du moment.

Smartphone souple im2

Pas un, ni deux, mais trois énormes écrans pliables. Selon Forbes, Samsung aurait une arme secrète pour battre l’iPhone X. Le prochain smartphone de la marque coréen pourrait avoir trois écrans pliables pour différents modes d’utilisation. Entièrement replié, il sera en mode “téléphone”. Entièrement plié, il sera en mode “tablette”. Le design pourrait être semblable à un livre fermé qui s’ouvre. Toujours d’après Forbes, les deux panneaux LED à côtés de l’écran de “3,5” pouces formeront un seul grand écran massif de 7 pouces en mode tablette. Presque aussi grand que celui de l’iPad Mini.

Samsung Galaxy X : des rumeurs qui durent depuis 2011

ecran samsung pliable CES

Depuis 2011, Samsung fait l’objet de nombreuses rumeurs sur une éventuelle sortie de smartphones avec écran pliable. En janvier dernier, Samsung avait organisé en secret un rendez-vous au CES 2018 où un prototype d’écran pliable avait été présenté. La rumeur tend donc à se confirmer. Si cela est vrai, cette fuite serait en accord avec d’autres rumeurs que nous avons entendues cette année. Toutefois, comme nous l’avions précisé en janvier, la technologie d’écran pliable est amputée d’un défaut majeur. La durabilité des écrans des seuls prototypes présentés était désastreuse. Facilement cassable et très fragile, la technologie d’écrans pliable n’était pas mature en ce début d’année. Il serait étonnant que Samsung ait trouvé la “solution miracle” en si peu de temps pour que les smartphones à écrans pliables deviennent une réalité.

 

Sources & crédits Source : https://mashable.com/2018/04/26/samsung-galaxy-x-three-screens/#ijB4HJoolPqJ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *