in ,

Samsung présente la Galaxy Watch, sa nouvelle montre connectée

Samsung Galaxy Watch montre connectée

Adieu les Gear, bienvenue la Galaxy Watch. vient de lancer la première montre connectée de sa nouvelle gamme à New York.Un changement de nom sans grande nouveautés toutefois.

Si le nom change, Samsung veut tout de même défendre une certaine continuité. La nouvelle Galaxy Watch est présentée comme une évolution de la Gear S3. De fait, ce changement de nom est peut-être bien la principale évolution.

Samsung Galaxy Watch montre

Galaxy Watch : Samsung souhaite miser sur une identité forte

Galaxy c'est un nom qui parle pour les clients du géant sud-coréen. Un certain gage de qualité. Tout le contraire de Gear, une marque qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Que trouve-t-on donc dans ce nouveau modèle ? Tout d'abord une carte sim virtuelle, une eSIM. Pour les néophytes, c'est la garantie de pouvoir l'utiliser même si vous n'avez pas votre téléphone à portée de main. Léger problème toutefois, aucun accord n'a encore été négocié avec les opérateurs français. Une fois que ce sera le cas, vous pourrez notamment vous en servir pour écouter vos playlists Spotifys avec des écouteurs en bluetooth.

Coté design, on sort du secteur geek, pour un aspect plus sérieux, plus haut de gamme et élégant. Cela vous permettra toutefois de faire un suivi des activités physiques. L'étanchéité jusqu'à 50 mètres est au rendez-vous. La montre fonctionne sous Tizen OS 4.0 et propose 1,15 Go de RAM et 4 Go de stockage. La nouvelle montre sera disponible à partir du 7 septembre prochain. Son prix de vente annoncé est de 329 à 349 € selon le modèle que vous choisirez.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *