Accueil / Sport connecté / Sport nautique / Devenez un roi de la glisse avec le Samsung Galaxy Surfboard

Devenez un roi de la glisse avec le Samsung Galaxy Surfboard

Samsung galaxy surfboard connecté gabriel medina

Vous en avez marre d’être coupé du monde lorsque vous surfez ? Vous voulez prouver à tout le monde que vous savez prendre une vague comme personne ? N’en dites pas plus, on a trouvé la solution : le Samsung Galaxy Surfboard, ou le surf connecté Samsung.

Du surf connecté Samsung

“Le surf professionnel peut être un sport solitaire. Le surfeur, seul au milieu de l’océan, déconnecté de son coach et ses fans. Et si Samsung pouvait changer cela ?” Le sujet est posé dès le début de la publicité pour ce surf connecté.

Le principe est intéressant. Le Samsung Galaxy Surfboard est connecté dès lors qu’on lui insère, sur le même principe qu’une carte SD, un téléphone Samsung Galaxy S7 à l’intérieur.

Samsung galaxy surfboard connecté téléphone

Dès lors, les messages reçus s’affichent directement en lettres lumineuses sur la planche elle-même. Le coach peut ainsi guider en direct et depuis la plage, son élève. Les fans, quant à eux,  pourront envoyer des messages d’encouragement via Twitter, moins bruyants que dans un stade de foot, mais certainement tout aussi motivants.

Samsung galaxy surfboard connecté téléphone texto

Mais ce n’est pas là le seul avantage de cette planche de surf connectée. En effet, peut être le plus intéressant (d’un point de vue sécuritaire en tout cas), la surface de ce surfboard affiche en temps réel les conditions météorologiques en mer. Plus précisément, il sera possible de connaître le vent, la hauteur et la fréquence des vagues.

Un beau casting pour mettre en valeur le Samsung Galaxy Surfboard

Samsung galaxy surfboard connecté medina

Dans cette publicité tournée en avril 2016 sur la côte Nord de Sao Paulo, on peut apercevoir Gabriel Medina, notamment champion du monde de surf en 2014, son père et coach Charles Medina et Johnny Cabianca, le designer des planches de Medina depuis de nombreuses années. Un beau casting qui donne l’occasion de voir ou revoir des figures exécutées par ce champion.

Samsung galaxy surfboard connecté cabianca

Si la fin de la vidéo nous offre un magnifique “Le progrès n’a pas de limites”, on peut quand même douter du résultat puisque rien n’est annoncé quant à une commercialisation prochaine de cet objet.

En tout cas, il répond parfaitement à la proposition de Marcelo Reis, co-fondateur de l’agence Leo Burnett Tailor Made – agence qui a co-fondé la planche – qui nous dit que “contrairement aux autres sports, dans le surf professionnel, les athlètes sont loin des fans de leur pays pendant des années entière […] et même lorsqu’ils s’entraînent, les surfers passent des heures en mer alors que leur coach est sur le rivage. Ces distances sont des obstacles à l’amélioration et à la motivation des athlètes”.

Apparemment, pour l’instant, le prototype va donc être réservé à Gabriel Medina qui pourra lire les messages de ses fans envoyés avec le hashtag #GOMEDINA . Mais est-ce vraiment une mauvaise chose. Pour l’instant, on connaît le surf qui permet de s’entraîner sur une mer d’huile mais c’est tout… si un jour le Samsung Galaxy Surfboard est commercialisé, que restera-t-il comme sport pour se couper totalement du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *