Accueil / Multimédia / Samsung présente le Galaxy S10 décliné en 3 versions

Samsung présente le Galaxy S10 décliné en 3 versions

Samsung Galaxy S10

Avec le Galaxy S, Samsung s’est doté d’une gamme de téléphone haut de gamme. Voici le dernier flagship de la marque coréenne qui se décline en 3 versions, S10e, S10 et S10+.

La série de smartphones de la série S de Samsung a toujours été le flagship de la marque asiatique et l’un des tous meilleurs téléphones de sa génération. La série S10 ne faillit pas et Samsung vient de dévoiler un téléphone à l’écran, la photographie, la puissance et des performances remarquables. Présentation de ce nouveau smartphone qui sortira dans le courant du mois de mars.

Présentation Samsung Galaxy S10

Galaxy S10 : un écran qui repousse encore les limites

Samsung est très à la pointe concernant les écrans AMOLED. Celui de cette série est exceptionnel. Il couvre tout d’abord l’impressionnante surface de 93,1 % de la face avant. Pour parvenir à cet exploit, l’écran bord à bord intègre le module photo frontal dans une simple bulle que l’on retrouve sur le bord supérieur droit du smartphone.

La qualité de l’image est, elle aussi exceptionnelle. Elle utilise la technologie « Dynamic AMOLED » qui, avec sa norme HDR10+ propose une luminosité de 800 nits. L’écran génère 40 % moins de lumière bleu fatiguant les yeux que le modèle précédent sans pour autant que cela affecte la qualité de l’image.

Le Galaxy S10 dispose d’un lecteur d’empreintes à ultrasons

Un grand nombre d’utilisateur déverrouillent leur téléphone 150 fois par jour en moyenne. Afin de rendre ce déverrouillage à la fois simple, rapide et sécurisé, Samsung a opté pour un lecteur d’empreintes à ultrasons qui se trouve directement sous la surface de l’écran du S10. La surface de détection est ainsi beaucoup plus étendue et la sécurité est au rendez-vous grâce à la détection des reliefs de l’empreinte du doigt. Notez que ce mode de déverrouillage fonctionne ainsi bien de jour comme de nuit et ce, même avec les doigts humides.

Une intelligence artificielle pour sublimer la photographie

La série S10 de Samsung n’a pas oublié la photographie et propose un triple module photo à l’arrière sur les modèles S10 et S10+. Ces capteurs permettent de prendre des clichés de tous types, de jour comme de nuit. Une intelligence artificielle, dotée de sa propre puce, se charge de tous les réglages pour des photos optimales dans toutes les conditions. Sur l’avant, un capteur photo de 10 MP innovant pour les selfies. Pour la vidéo, vous pourrez compter sur un stabilisateur optique et d’un mode super ralenti. Vous pourrez aussi filmer en 4K.

Galaxy S10

Sous le capot, de la puissance à l’état pur

Côté batterie, le Galaxy S10e dispose d’une capacité de 3.100 mAh. Elle grimpe à 3.400 mAh pour le modèle S10 et à 4.100 mAh pour le S10+. L’utilisation de ces batteries est optimisée par une autre intelligence artificielle. Notez que la fonction partage d’énergie permet de recharger certains objets connectés de la marque.

Ces smartphone Samsung fonctionnent avec un processeur Exynos 9820, à la fois plus puissant et moins gourmand en énergie. La puce graphique est elle aussi plus puissante. Côté stockage, le S10e propose 128 Go et 6 Go de mémoire. Le S10 et S10+ sont disponibles eux en version 128 ou 512 Go et dotés de 8 Go de RAM. Notez que l’édition performance du S10+ propose soit une version 512 Go et 8 Go de Ram ou de 1 To et de 12 Go de mémoire. Sur ce dernier modèle, on trouve une surface recouverte de céramique particulièrement résistante aux rayures sur le boitier arrière.

Les services exclusifs du Samsung S10

Samsung propose quelques services exclusifs à sa nouvelle gamme de flagship. La Samsung Pay permet de réaliser des paiements sans contact avec son téléphone de manière simple et sécurisée. Pour les parisiens, vous pourrez aussi facilement acheter des titres de transport par l’intermédiaire de l’application Navigo Lab. Le constructeur coréen a aussi poursuivit son partenariat avec Epic Games et propose un skin exclusif Fortnite.

Les S10 étant particulièrement optimisés pour le gaming, l’application Game Launcher recense les jeux installés et propose un accès direct. Cette app permet aussi d’enregistrer votre partie en cours de et personnaliser manuellement, résolution d’écran, fréquence d’affichage et vitesse du processeur pour une utilisation optimale de vos jeux et une meilleure gestion de l’autonomie.

Disponibilité précommande et date de sortie

Les téléphones de la série S10 de Samsung sont déjà disponibles en précommande dès aujourd’hui. Il faudra patienter jusqu’au vendredi 8 mars pour les trouver en boutique. Si vous précommander votre smartphone avant le 7 mars, vous recevrez, de plus, une paire de Galaxy Buds. Les précommandes seront livrées le 5 mars. Vous pourrez choisir entre 3 coloris, blanc, noir et vert. L’édition performance du S10+ propose, quand à lui, une face arrière en céramique noire.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Samsung - Crédit :