Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Samsung Galaxy Home : une version mini déjà sur les rails

Samsung Galaxy Home : une version mini déjà sur les rails

samsung galaxy home mini

Le Galaxy Home même pas encore commercialisé, Samsung travaille d’ores et déjà sur une version miniature de son enceinte connectée. Le produit a reçu la certification FCC, rendue publique ce mardi.

Samsung met les petits plats dans les grands pour tenter de  rattraper ses concurrents. Accusant un train de retard sur Amazon Echo, Apple HomePod et Google Assistant, disponibles depuis un moment, la firme coréenne travaille déjà sur une version miniature de son Galaxy Home pour refaire son retard. Quand on sait que l’assistant vocal du Galaxy Home, Bixby, proposera moins de fonctionnalités qu’Alexa et qu’Assistant, il était nécessaire pour Samsung d’au moins se positionner sur le terrain des géants du marché. C’est désormais chose faite avec Samsung Galaxy Home Mini.

Galaxy Home Mini : un modèle essentiel pour Samsung

D’après le rapport FCC, l’enceinte de Samsung pourra se connecter en Bluetooth 4.2. Le port disponible ne sera pas un port USB-C mais un port USB classique, contrairement à la plupart des enceintes du marché. L’objet bleu, en forme de bulle, tranche avec le design noir assez classique de la version standard  et ses trois pieds, présentée par Samsung il y a quelques mois.

Quoi qu’il en soit, il était nécessaire pour l’entreprise coréenne de se positionner de la sorte. Amazon Echo Dot et Google Assistant Mini, les deux versions miniatures de ses concurrents, sont déjà commercialisés autour de 50 euros.

A quand le Samsung Galaxy Home ?

Les premières rumeurs laissaient entendre que l’enceinte connectée de Samsung sortirait en avril 2019. C’est raté. Les dernières ont ensuite évoqué une arrivée d’ici la fin du premier semestre de l’année. Toujours rien pour le moment. L’objet n’est pas toujours pas disponible et aucune annonce n’a été faite depuis concernant une éventuelle date de sortie. Il serait bon de ne pas tarder à communiquer pour Samsung. Les annonces se sont multipliées depuis l’année dernière, mais ralentissent nettement ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *