Accueil / Insolite / Samsung a fait certifier incassable ses écrans OLED pliables

Samsung a fait certifier incassable ses écrans OLED pliables

Samsung écran OLED pliable incassable

Cette certification est une étape majeure vers l’adoption d’écrans OLED pliables sur les prochains smartphones. Aucune date de production en série n’est cependant avancée.

Même si les écrans OLED flexibles existent depuis quelques années, leur implantation dans des appareils électroniques est très limitée et nous les retrouvons enfermés derrière une pièce en verre de protection rigide limitant notablement l’intérêt d’avoir un écran pliable. Cela devrait toutefois changer car Samsung a réussi, via sa division Display à créer un panneau OLED flexible doté d’un couvercle en plastique transparent qui imite les propriétés du verre tout en offrant la même flexibilité que l’écran OLED pliable. Un obstacle levé qui devrait permettre une adoption massive prochaine d’écrans pliables.

Samsung écran OLED pliable

Des écrans OLED pliables Samsung certifiés incassables

Selon le constructeur coréen, le panneau mis au point est certifié incassable. Jusqu’à un certain point évidemment mais suffisamment pour obtenir une certification à la norme militaire UL. L’écran OLED pliable a ainsi résisté au test des 26 gouttes successives lâchée d’une hauteur de 1,2 mètre, mais aussi à des températures extrêmes allant de – 32 degrés Celsius à + 71 degrés Celsius. Un test de chute d’une hauteur de 1,80 mètre a aussi été réussi.

Pensé avant tout pour les smartphones, l’écran OLED pliable de Samsung pourrait aussi s’intégrer dans d’autres supports comme par exemple des consoles de jeu-vidéo portables, des appareils militaires, des tablettes ou bien encore des écrans embarqués. Aucune information n’a filtré pour le moment sur une prochaine production en série de ces écrans OLED pliables. Il faudra sans doute un peu de patience avant de voir de véritables écrans pliables dans nos smartphones.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2018/7/26/17616078/samsung-display-unbreakable-oled-screen-ul-certified

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *