CES 2016 : Samsung dévoilera trois objets connectés du Creative Lab

Projets Creative Lab

Samsung vient d’annoncer qu’il présentera durant la prochaine version du CES 2016 en janvier, trois projets innovants issus du Creative Lab. Welt, Rink et TipTalk.

Creative Lab est un programme innovant lancé par Samsung au profit de ses employés dans le but de soutenir et d’encourager leur créativité. Depuis sa création en 2012, déjà plus de 100 projets ont été soutenus, dont 70 ont déjà été réalisés. Cette année, parmi les nouveautés comme Sleepness qu’il présentera au CES 2016, Samsung a décidé de promouvoir les projets de ses employés, en présentant pour la première fois trois de ces projets novateurs issus du Creative Lab.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Welt, une ceinture connectée

Welt projet Samsung

Welt est l’un des trois projets sélectionnés par Samsung. Il s’agit d’une ceinture connectée qui observe et suit la taille de l’utilisateur, ses habitudes alimentaires, ainsi que le temps passé assis. Ces données sont ensuite envoyées directement à une application dédiée, qui se chargera d’analyser et de soumettre à l’utilisateur un programme personnalisé de régime et de gestion du poids.

Rink, un contrôleur de mouvement manuel pour appareils de réalité virtuelle

Rink Projet Samsung

Deuxième projet sélectionné par Samsung, Rink, une sorte de manette destinée aux appareils de réalité virtuelle qui permet de contrôler le contenu (un jeu par exemple) de sa vision avec sa main. Cette possibilité offre une manière plus intuitive et plus percutante d’interagir avec le monde virtuel.

TipTalk, un bracelet connecté

TipTalk projet Samsung

Enfin, le troisième projet désigné par Samsung est TipTalk. Il s’agit d’une nouvelle expérience utilisateur révolutionnaire incarnée sous forme d’un bracelet de montre que l’utilisateur peut intégrer à sa montre et synchroniser avec  son smartphone. Cette technologie permet à l’utilisateur de percevoir des sons provenant de ses appareils connectés, à travers son propre corps, simplement en touchant son oreille avec le doigt.

ces tip talk samsung

Ces trois projets seront présentés au CES du 6 au 9 janvier à l’espace d’Eureka Park. L’objectif étant d’expérimenter ces projets et de récolter le plus d’avis et de retours afin d’apporter des améliorations aux créations.

  • SAMSUNG Bracelet Connecté SAMSUNG GALAXY FITE NOIR
    Marque¤SAMSUNG Type¤Montre connectée Dimensions colis¤H 1 cm x L 1 cm x P 1 cm Poids brut¤1 kg Code article¤967201
    39,97 €
  • SAMSUNG TV QLED 82 207cm Téléviseur Dolby Digital Plus Smart TV Connecté - Noir
    Electricité Interrupteurs et prises Prise complète Prise TV, satellite et FM complète SAMSUNG, Profitez avec ce téléviseur QLED de l'expertise Samsung au service d'une expérience sans limite ! La technologie QLED offre des couleurs encore plus précises, plus réalistes et plus lumineuses. Son
    3 722,79 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.