Samsung confirme le cadran rotatif sur la Gear A

Preview orbis

Le constructeur coréen vient de confirmer l’existence d’un cadran rotatif pour sa prochaine montre connectée qui pourrait être dévoilée bientôt.

C’est désormais officiel, la prochaine montre connectée, la Gear A ou Orbis pour les intimes, sera non seulement ronde, mais avec un cadran rotatif. La confirmation vient de Samsung lors d’un sommet à Bangalore, en Inde. C’est le site sammobile qui a tweeté une photo d’une présentation et en effet aucun doute possible. Reste à savoir à quoi servira ce fameux cadran, même si la théorie de la navigation est forcément présente. Réponse probablement très bientôt. Un évènement Samsung est prévu pour le 13 août prochain et le constructeur coréen pourrait dévoiler l’appareil ce qui nous permettrait de le voir à l’IFA de Berlin.

rotating-bezel-ring-gear-a-620x465

Pour rappel, les dernières rumeurs sur les spécifications de la montre intelligente parlent d’un processeur dual-core 3472 Exynos avec 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie 250mAh. Bluetooth 4.1, Wi-Fi, gyroscope, GPS, baromètre et capteurs de fréquence cardiaque seront aussi de la partie. L’affichage de l’écran aura une résolution de 360 ​​× 360 pixels.

Source