Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Samsung Charm, des wearables qui ont de la gueule !

Samsung Charm, des wearables qui ont de la gueule !

samsung charm

Entre bracelets et montres connectés, le monde des wearables est en pleine expansion. Présentée cette semaine au MWC 2016 de Barcelone, cette gamme de wearables conçus par l’entreprise Samsung a su intriguer et séduire grâce à son design très tourné vers le style minimaliste.

Samsung lance sa gamme Samsung Charm

L’entreprise coréenne présente dans tous les domaines, a conçu et prévu pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ce tracker d’activité a un design très minimaliste. Au premier abord, il ne laisse pas penser à un objet connecté. Ce wearable ne dispose pas d’écran, car les alertes notifications apparaissent grâce à une LED.

Il ne mesure pas la fréquence cardiaque, ni les calories brûlées, mais seulement la distance parcourue et le nombre de pas effectués. Ce dispositif se synchronise en Bluetooth à son application Android et les données récupérées sont directement transmises sur S Health.

Deux versions sont disponibles, une femme et une homme, avec différentes matières et couleurs.
Pour la version réservée aux femmes, le dispositif en métal existe en collier ou en bracelet en acier, plastique ou cuir, et en trois couleurs : rose quartz, noir et or.
Pour la version masculine, seul le bracelet est disponible. Il est plus imposant et est disponible en noir, blanc ou rose.

L’autonomie de sa batterie est prévue pour durer 18 jours avec des notifications désactivées. Son prix et sa date de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés.

Vous l’aurez donc sans doute compris, la gamme Samsung Charm n’est pas très innovatrice en matière de fonctionnalités, mais son design personnalisable lui confère un très net avantage d’un point de vue esthétique sur le marché des wearables

samsung charm 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *