Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Smartwatch : quand Samsung se sert de vos veines pour vous identifier

Smartwatch : quand Samsung se sert de vos veines pour vous identifier

Samsung veine

Le constructeur coréen travaille sur une toute nouvelle idée visant à sécuriser votre montre grâce aux empreintes de vos veines. Un brevet a été déposé.

Finie la reconnaissance vocale ou digitale, Samsung veut désormais faire de vos veines un nouvel élément d’identification personnel pour ses smartwatch. Le brevet déposé par la marque high-tech indique que ce nouveau dispositif fonctionnerait grâce à un capteur – très certainement de type infra-rouge – photographiant et mémorisant les contours du dos de votre main. En plus de contrôler l’identité de l’utilisateur de la montre, cette technologie pourrait permettre d’authentifier un certain nombre d’actions réalisées par ce dernier, comme les paiements par mobile.

Un nouveau procédé qui pourrait à terme également inclure la reconnaissance du rythme des battements de cœur pour identifier l’utilisation de la smartwatch. Si le brevet a déjà été déposé, l’idée doit par ailleurs encore se confronter à une série de tests pour que cette reconnaissance infra-rouge puisse être fonctionnelle sur toute personne, dans un environnement plus ou moins éclairé, et sur tous les types de peau.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *