Accueil / Bébé - Puériculture / Samsung développe une application pour les enfants prématurés

Samsung développe une application pour les enfants prématurés

prématurés Samsung

Samsung développe une application devant permettre aux parents de garder un lien constant avec les enfants prématurés placés sous couveuse.

Chaque année en France, près de 60 000 enfants naissent prématurés, 15 millions à travers le monde. La plupart d’entre-eux sont placés sous couveuse ou incubateur, permettant au nouveau né, alors trop précoce pour réguler sa température, de le protéger du froid extérieur et de lui offrir une atmosphère optimale pour accompagner la fin du développement de ses organes respiratoires. Pendant cette période, l’enfant est complètement mis à l’écart de ses parents et surtout de sa mère, qui joue un rôle primordial dans l’évolution des facultés cognitives du bébé.

Offrir une présence constante aux prématurés

Pour conserver ce lien entre les parents et leur enfant né prématuré, Samsung travaille actuellement sur l’élaboration d’une application : “Voices of Life“. Présentée dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube “Samsung Newsroom” le 30 avril dernier, cette application offrirait aux parents la possibilité de manifester leur présence par voie sonore, à tout moment de la journée.

prématurés

Avec cette application, il sera possible d’enregistrer et de communiquer en direct avec la couveuse du bébé en lui envoyant des paroles rassurantes, des berceuses ou encore le rythme des battements de cœur de la maman. Ces différents sons seraient retransmis par un petit haut-parleur placé à l’intérieur de l’incubateur, excluant toutes les ondes à haute fréquence pouvant perturber l’enfant.

prématurés

Cette application viserait à reproduire l’environnement sonore de l’enfant à l’intérieur de l’utérus de sa mère, mais pourrait tout aussi bien être utilisée par le père. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant l’avancée et la mise en service de ce système qui pourrait représenter une solution réconfortante pour les parents d’enfants nés prématurément.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *