Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Samsung annonce la sortie de la première montre connectée équipée d’une carte eSIM

Samsung annonce la sortie de la première montre connectée équipée d’une carte eSIM

Les montres connectées Gear S2 de Samsung présentes un design très minimaliste

À quatre jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le géant coréen Samsung a annoncé la sortie de la Gear S2 Classic 3G pour le 11 mars prochain. Ce dispositif sera équipé d’une carte eSIM qui lui permettra à terme d’être indépendant des smartphones.

Cette annonce est loin d’être anodine. La montre connectée Gear S2 Classic 3G sera en effet le premier dispositif sur le marché des montres connectées à être équipé d’une eSIM. Cette technologie qui va, à terme, rendre les montres totalement indépendantes des smartphones est vouée à devenir un standard. Elle fonctionnera avec les réseaux WIFI et 3G.

La Samsung Gear S2 classique et la 3G présentes toutes deux un design minimaliste
La Samsung Gear S2 classique et la 3G présentes toutes deux un design minimaliste

Yves Maitre, responsable des partenariats sur les objets connectés à Orange a annoncé que les « clients utilisant la Gear S2 pourront laisser leurs téléphones à la maison tout en étant encore joignables ».

La eSIM, à la différence des cartes SIM classiques présentes dans nos smartphones, sera soudée à la carte mère de la montre ce qui la rend inamovible. La Gear S2 n’est pas le premier appareil à intégrer ce dispositif de micro SIM dans le sens ou l’iPad d’Iphone le fait déjà. Mais ce modèle de tablette disponible uniquement aux États Unis.

L’annonce de sortie de la Gear S2 a été réalisée par la GSMA, l’association qui représente les intérêts des opérateurs mobiles à travers le monde. Réunissant près de 800 opérateurs de plus de 250 sociétés présentes dans l’écosystème mobile, elle est chargée de choisir les technologies en passe de devenir les standards internationaux. Elle est également à l’initiative du Mobile World Congress qui va se déroule à Barcelone la semaine prochaine.

Aucune information sur le prix de la montre connectée Gear S2 Classic n’a pour l’instant fuité. On en saura probablement plus la semaine prochaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *