Accueil / Sport connecté / Runtastic acheté par Adidas pour 220 millions d’euros

Runtastic acheté par Adidas pour 220 millions d’euros

runtastic top 20 apps

Si jusqu’à présent on entendait plus parler de Nike que d’Adidas en matière d’applications mobiles sportives, ça pourrait bientôt changer. La marque aux trois bandes a récemment acheté l’éditeur de beaucoup d’applications sportives Runtastic pour 220 millions d’euros.

Avec notre nouveau partenaire, nous avons trouvé le match parfait afin d’amener notre business à un niveau supérieur et mieux servir les membres de la communauté“, écrit Florian Gschwandtner, cofondateur et PDG de Runtastic, sur Runastic Blog. En travaillant avec Adidas, l’éditeur d’applications sportives devrait conserver sa marque, et continuer à mener sa barque comme elle le souhaite, avec l’accord de l’équipementier sportif. “Il y a énormément d’idées, de produits et d’optimisations sur lesquels nous travaillons en ce moment et nous n’avons pas prévu d’arrêter de sitôt“, écrit ensuite le PDG de Runtastic.

Bien implantée dans le domaine de la course et du jogging, la marque a également créé d’autres applications, notamment destinées au vélo ou encore au sommeil, grâce à des logiciels pour analyser celui-ci. En plus des applis, Runtastic a conçu une montre GPS, l’Orbit, un tracker d’activité connecté 24h sur 24, ainsi qu’un lecteur de fréquence cardiaque.

Si pour l’instant Adidas propose des applications sportives sur mobiles, comme miCoach et Adidas Go, la marque restait tout de même moins présente que Nike dans ce domaine. Avec Runtastic à ses côtés, l’équipementier sportif a de quoi rattraper son retard.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *