Bientôt une Apple Watch Kids Edition beaucoup plus abordable

Apple devrait sortir cette année une version de sa montre connectée baptisée Apple Watch Kids Edition et, comme son nom l’indique, destinée aux enfants.

De fait, il ne s’agit encore que d’une rumeur rapportée pour la première fois par le site américain EverythingApplePro et relayée par Wareable. Toutefois, d’autres sources indiquent qu’il ne pourrait s’agir que d’un nouveau mode proposé par WatchOS. Décryptage.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Ce que l’Apple Watch Kids Edition pourrait offrir

Les bruits de couloir sur cette édition « enfant » de la smartwatch se basent sur des brevets déposés par la firme à la pomme. On peut y découvrir une nouvelle conception plus simple de la montre, utilisant des matériaux peu coûteux comme le plastique.

Pour dire qu’une Apple Watch Kids Edition sortira, EverythingApplePro a couplé cette information avec les rumeurs sur un nouveau mode enfant de watchOS. Pour le moment, seule cette dernière rumeur semble fiable, rapportée par des sites réputés comme 9to5Mac.

application Activité de l'Apple Watch qui changera sur la Kids Edition

Un mode enfant dans watchOS 7 ?

Moins glamour qu’un nouveau modèle, un mode enfant (baptisée Kids Mode) sur une smartwatch semble être une excellente idée. Entre autres, Apple permettra à un iPhone (celui du parent) de s’apparier avec plusieurs Apple Watches afin d’en contrôler plusieurs paramètres. Ainsi, ces dernières ne pourront passer des appels que vers des contacts approuvés. De plus, on pourra limiter leur usage durant les heures de cours.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque les anneaux de l’app Activité se scinderont pour ne donner qu’une seule mesure. Bien évidemment, il s’agit de rendre les informations plus compréhensibles à un enfant.

Apple Watch Kids Edition ou pas, le mode enfant de watchOS 7 pourrait aussi améliorer la fonction Localiser mon iPhone en se servant du réseau 4G. Ceci permettrait à la smartwatch de se démarquer des innombrables montres connectées GPS pour enfant. On peut par exemple citer la WatchMeGo.

En tout cas, il faudra attendre la prochaine conférence d’Apple pour avoir confirmation ou non de ses rumeurs.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/apple/apple-watch-series-6-features-rumors-7941 - Crédit : Apple (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *