OneWatch : la rumeur d’une montre connectée signée One Plus

La firme chinoise One Plus travaillerait actuellement sur un projet de montre connectée. Info ou intox ?

Une rumeur anonymement lancée

L’entreprise aurait, selon un informateur anonyme, elle même publié un article concernant une nouvelle montre connectée. Cependant la publication n’apparaissait pas lorsque le site BGR India a tenté de vérifier ces dires. One Plus n’a encore fait aucune annonce sur cette nouvelle rumeur (la firme avait déjà du démentir, il y a quelques semaines, les rumeurs sur une éventuelle tablette). Cette rumeur pourrait donc être un canular orchestré par un petit génie très doué en logiciel de retouche.

one watch rumeur - Copie

Une montre unique

La montre consisterait en un écran OLED rond composé en Sapphire Glass (un matériau très résistant mais aussi très onéreux) et doté d’un cadran en titane. Quand à la batterie il s’agirait à priori d’une batterie incurvée cachée dans le bracelet. Selon les croquis que l’on peut retrouver sur le site de BGR India, cet écran serait monté sur un bracelet qui pourrait êtreen cuir. Toujours selon les croquis le rechargement de la batterie se ferait grâce à la technologie Qi (chargement par induction).

one watch croquis - Copie

Un prix qui serait trop élevé

Une montre aussi sophistiquée ne devrait pas être proposée à un prix très compétitif. Surtout quand on sait qu’il faut débourser au minimum 300 voire 400 euros pour des montres sans batterie courbe, qui ne sont pas composées en Sapphire Glass et ne fonctionnent pas grâce à la technologie Qi. De plus les montres sont des produits très répandus en ce qui concerne le marché des objets connectés et le prix moyen de ces accessoires est d’environ 200 euros. La marque serait donc obligée de trouver une façon de proposer cette montre connectée à un prix raisonnable, mais comment ?

Une constatation de plus qui laisse penser que la rumeur de cette montre connectée est complètement fausse.

Quand sortira cette montre et surtout quel en sera le prix ? Rien n’est encore annoncé, il faut dire que pour l’instant la OneWatch reste encore un mystère.

Sources : journaldugeek.com / frandroid.com