in ,

Amazon Echo 2 : rumeur sur une sortie prochaine

Rumeurs Amazon Echo 2

La rupture du stock en ligne de l' et un mail faisant référence à un “ Echo 2 ” sont autant d'indices indiquant qu'un nouvel assistant verra prochainement le jour. L'entreprise ne semble pourtant pas prête à en parler.

Et si Amazon se préparait à sortir un Amazon Echo 2 ? Certains indices, relevés par les site The Verge et Tech Crunch, semblent le constater. Le signe qui soulève le plus de doutes sur l'arrivée d'un nouvel Amazon Echo est la rupture de stock du produit sur la boutique en ligne.

Un Amazon Echo 2 après le rachat des magasin Whole Food

Le Amazon Echo prend une part importante dans le hardware que vend son constructeur, c'est pourquoi le voir en rupture de stock est surprenant. La nouvelle peut s'interpréter de deux manières. La première est de voir cette rupture comme la suite logique des soldes faites par Amazon sur son assistant personnel et par sa mise à disposition dans les magasins Whole Food.

La seconde manière de voir les choses, la plus intéressante, serait de comprendre la rupture de stock du Amazon Echo comme une annonce de sa succession. Il faut dire que son hardware n'a pas évolué depuis 2015 et que, si la sortie d'un Amazon Echo 2 s'avérait exacte, la période serait bien choisie. C'est la fin des vacances, la rentrée pour tout le monde et, dans quelques mois, les fêtes. Accessoirement, en fin d'année sortira le Apple HomePod, concurrent direct des Amazon Echo et Home.

Une simple erreur de typographie

Rumeur Amazon Echo 2 mail développeurs twich

Enfin, un mail vient ajouter au doute déjà permis. C'est un message envoyé aux développeurs de Twitch – qui appartient à Amazon – faisant référence à un “Amazon Echo 2”. Bien que le leader de la vente en ligne assure que ce n'est qu'une faute de frappe, une “typo”, dans l'objet du mail, cela épaissit le doute.

Qu'il soit volontairement instauré ou pas, ce doute autour d'un Amazon Echo 2 ne semble pas près de se dissiper. Jusqu'à une annonce officielle, les mystères et les supputations sont de mise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *