Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Stade du futur : le rugby de Toulouse devient 100% connecté

Stade du futur : le rugby de Toulouse devient 100% connecté

stade

Quand un supporter se rend au stade, il espère voir du beau jeu. Maintenant, c’est bien plus que ça. L’enceinte Ernest-Wallon de Toulouse est, depuis le 24 août, le premier stade de rugby connecté d’Europe et l’un des mieux équipés du monde. Mais qu’offre-t-il à tous les fans ?

Grâce à l’application “Stade Toulousain” disponible sur l’Apple Store et le PlayStore, le supporter toulousain a accès à de nombreux services. Il peut acheter sa place depuis son smartphone ou même consulter les statistiques du match, des interviews et les ralentis des meilleures actions.

Si après autant d’effort le supporter a faim, il peut commander et payer, depuis son siège, de la nourriture et des produits dérivés avec son smartphone. Il peut ensuite récupérer sa commande à la buvette quand il le souhaite grâce à un QR code. Pendant la rencontre, l’utilisateur a la possibilité d’interagir sur les réseaux sociaux en commentant le match ou en postant des photos.

Pour transformer l’essai, le Stade Toulousain s’est tourné vers Orange Business Services qui a fait appel à ses partenaires (Atos, BMV Communication, DataSport / AP2S, HP Aruba, Novadial, Paybox, Tableonline, Tibco, Tiller et Vogo) pour équiper l’enceinte de 19 000 places.

Une connexion renforcée

Orange a mis en place une centaine de bornes Wifi de haute densité avec une connexion internet boostée par une fibre optique dédiée. La couverture 4G est aussi renforcée dans le stade les jours de match.

Le stade toulousain est le premier à être connecté dans le monde du rugby mais ce n’est pas inédit dans celui du football. En France, le stade Allianz Riviera de Nice est équipé de plus de 460 bornes Wifi depuis 2014. Quant à lui, le stade de l’Olympique Lyonnais permet à 25 000 supporters de se connecter en même temps et propose l’application ParcOL.

Maintenant, les rencontres sportives se tournent vers le futur, il ne reste plus qu’aux joueurs de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *