Accueil / Maison connectée / Amazon eero et eero Pro : les routeurs Wi-Fi débarquent en France

Amazon eero et eero Pro : les routeurs Wi-Fi débarquent en France

Amazon eero, présentation

Déjà vendus aux États-Unis, les routeurs Wi-Fi maillés eero d’Amazon seront disponibles pour la première fois en France en novembre.

Qu’ils viennent de Google, Netgear ou encore TP-Link, les systèmes Wi-Fi maillés (mesh) ne manquent pas dans l’Hexagone. Mais l’arrivée d’Amazon devrait faire frémir la concurrence, d’autant que l’e-commerçant commence son invasion avec deux solutions, l’eero et l’eero Pro.

Pour rappel, ce type de routeurs permet d’étendre et d’améliorer la couverture du réseau grâce à différents relais (répéteurs) positionnés à plusieurs endroits de la maison.

Amazon eero : un Pro et un petit nouveau

L’eero Pro est déjà commercialisé outre-Atlantique. Ce routeur dispose de radios tribandes garantissant une connexion optimale dans toutes les pièces, même à l’extérieur.

L’eero quant à lui est tout nouveau. Il a été annoncé lors d’une conférence tenue par Amazon pour dévoiler ses prochains produits. Moins puissant que le Pro, l’appareil bibande devrait être plus facile à utiliser tout en restant fiable.

 

Amazon eero deuxième génération

Facile, stable et intelligent

Selon Amazon, il suffit de « quelques minutes » pour configurer ses routeurs eero. Afin de faciliter davantage la vie de l’utilisateur, les appareils se mettent automatiquement à jour chaque mois.

Pour assurer la stabilité du signal et éviter tout encombrement du réseau, un logiciel baptisé TrueMesh gère intelligemment le routage des données. De plus, une appli eero permet de contrôler la connexion selon ses besoins. Mais on peut s’en passer grâce aux nouvelles commandes pour Alexa. Ainsi, on peut entre autres demander à l’assistant vocal de bloquer le réseau dans une pièce (la chambre d’un enfant ou sa salle à manger, par exemple).

Enfin, Amazon promet un maximum de sécurité, notamment grâce au cryptage des données qui vont des périphériques eero, au cloud et à l’appli. Le cryptage WPA-2 (pour la connexion des appareils au réseau) et la double-authentification par SMS (pour se connecter à l’appli) sont également de la partie.

En tout cas, les routeurs Wi-Fi maillés d’Amazon sortiront début novembre en France, l’eero à 109 euros (279 euros le lot de trois) et l’eero Pro à 199 euros (499 euros le lot de trois).

Sources & crédits Source : Amazon - Crédit : Photos : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *