Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Roomba d’iRobot peut maintenant communiquer avec un robot Braava

Roomba d’iRobot peut maintenant communiquer avec un robot Braava

irobot roomba s9+ et braava jet m6

iRobot annonce deux robots : l’aspirateur Roomba S9+ et le balai-serpillère Braava Jet M6. Bonus : ils se parlent entre-eux pour faire briller encore plus le sol.

Certains de leurs modèles ont du mal à travailler pendant la nuit, mais cela n’empêche pas iRobot de tenter de les faire travailler de concert. La firme vient ainsi de dévoiler deux appareils, le Roomba S9+ et le Braava Jet M6, capables de communiquer entre-eux pour nettoyer efficacement votre intérieur.

roomba s9+

Le robot aspirateur Roomba S9+

Ce modèle n’arbore pas la forme arrondie associée habituellement aux robots Roomba. Il se rapproche plutôt du design des appareils Neato : un côté arrondi, l’autre rectiligne. Selon iRobot, ceci permettrait à l’aspirateur d’atteindre tous les recoins d’une pièce. La firme a aussi muni le Roomba S9+ de cinq petites brosses latérales au lieu des trois habituels.

Niveau performance, le nouveau bébé d’iRobot offre une force d’aspiration 40 fois plus élevée que les modèles de la série Roomba 600. De plus, il embarque un capteur 3D qui lui permettra de se déplacer plus facilement dans la maison.

braava jet m6

Le robot laveur Braava Jet M6

Ce modèle ressemble à une version grand format de l’ancien robot nettoyeur Braava Jet d’iRobot. Tout comme ce dernier, le Jet M6 réalise trois types de nettoyage : un lavage humide, un balayage sec et un balayage humide. Pour les options humides, l’appareil projette de l’eau sur le sol avant d’y passer une lingette nettoyante.

Il nettoie ainsi jusqu’à ce qui finisse l’ensemble du sol ou que son réservoir soit à sec. Comme son nom l’indique, le nettoyage sec consiste simplement à un passage de lingette sur un sol sec.

irobot application

Deux robots intelligents pour iRobot

Les premières fois que les deux appareils nettoient la maison, ils en cartographient simultanément la structure. Une fois cela fait, chaque pièce pourra se voir attribuer un nom via l’application iRobot. De plus, le Roomba S9+ et le Braava Jet M6 sont compatibles avec l’assistant vocal Alexa. Il sera ainsi possible de simplement dire “Alexa, dit à Roomba de nettoyer le salon” pour que le petit engin s’exécute.

Pour ce qui est de la coopération, les deux robots ne travaillent pas simultanément, mais par tour. Ainsi, une fois que le Roomba S9+ a fini sa tournée, il prévient tout de suite le Braava Jet M6 pour passer un coup de balai. Les deux appareils ne se partagent aucune autre donnée pour le moment. Chacune a sa propre carte de l’intérieur de la maison. Néanmoins, iRobot n’exclut pas cette éventualité.

iRobot oblige, le Roomba S9+ et le Braava Jet M6 affichent des tarifs exorbitants. Le premier peut ainsi s’obtenir pour 1 499 €. Pour le second, il faudra compter 699 €. Ajoutez à cela les sacs-poubelle et les lingettes. Pour ceux qui sont intéressés, la sortie française est programmée en août 2019.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/05/29/irobot-roomba-s9-bravaa-jet-m6/ - Crédit : iRobot (illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *