Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Romi : un drôle de champignon connecté pour illuminer la maison

Romi : un drôle de champignon connecté pour illuminer la maison

romi

L’univers des objets connectés s’enrichi tous les jours de nouveaux  produits innovants, décoratifs ou qui sont sensés nous rendre la vie plus facile. Certains sont tout cela à la fois et d’autres sont plus anodins. En tout cas, tout un chacun trouvera toujours un objet qui lui conviendra. Dans le domaine de l’éclairage connecté, il existe toute sorte de lampes et celle que l’on présente aujourd’hui, baptisée Romi, propose un design pour le moins original, elle ressemble à un gros champignon, et offre des fonctionnalités assez diverses.

La lampe connectée Romi trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison pour égayer le foyer mais la cible visée est plutôt les enfants. Romi est pilotable depuis un smarphone, les utilisateurs pourront ainsi choisir une couleur d’éclairage, afficher sur le côté de la lampe des images bitmap style 8 bits ou encore diffuser de la musique. C’est une lampe familiale sensée divertir parents et enfants et les réunir autour d’un objet ludique.

romi

Romi la lampe connectée aux 16 millions de couleurs

La lampe connectée Romi est équipée de 5 LED qui laisseront à l’utilisateur le choix d’établir une couleur parmi les 16 millions qu’elle est capable d’afficher. Le choix de la couleur se fera à partir d’une palette disponible via l’application dédiée. En outre, La lampe pourra changer de couleur toute seule selon des scénarios préconfigurés. Elle pourra prendre place dans la chambre à coucher du petit dernier, ainsi, si votre enfant a peur du noir, il suffira de lancer un scénario et Romi réglera l’intensité de l’éclairage au plus bas tout en changeant de couleur au rythme de la respiration de l’enfant. Une méthode sensée l’aider à s’endormir plus vite. Une sorte de veilleuse connectée en quelque sorte.

romi_2

Pour le côté ludique, il est possible d’afficher des petits graphiques sur le côté de la lampe. Là encore il faudra utiliser l’application pour créer l’image bitmap voulue. Il est possible de définir jusqu’à six images qui vont se succéder. Ce peut être des dessins ou bien des petits mots. L’utilisation de cette fonctionnalité est intuitive, les enfants ne devraient pas avoir de problème à reproduire sur l’application l’image qu’ils veulent voir apparaitre sur la lampe.

Une enceinte pour diffuser de la musique en streaming

Romi est également équipée d’une petite enceinte pour diffuser de la musique. Pour ce faire, il suffira de connecter son smartphone à la lampe en Bluetooth. Il sera alors possible d’envoyer de la musique depuis son appareil et ce avec n’importe quelle application, Romi est compatible avec différents services de streaming tels que Spotify, Amazon Music, Apple Music, SoundCloud, YouTube et bien d’autres. Les couleurs pourront varier selon le rythme de la musique.

romi

Cette lampe connectée en forme de champignon fait également office d’alarme et vous laissera enregistrer un message à destination de votre famille par exemple. Romi fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Indiegogo. Il est possible de la précommander au tarif de 49 dollars.

Source : Indiegogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *