Accueil / Intelligence Artificielle / Les robots livreurs de repas envahissent la Silicon Valley

Les robots livreurs de repas envahissent la Silicon Valley

robots livreurs silicon valley

Les robots livreurs ont commencé à déambuler dans les avenues de la Silicon Valley, et se propageront bientôt dans le monde entier ! Starship Technologies déploie une flotte de six robots livreurs pour apporter les repas des employés de l’entreprise Intuit.

La livraison de nourriture est sur le point d’entrer dans une ère nouvelle. Fini de compter sur un coursier humain et de composer avec d’éventuels retards ou autres erreurs de commande. Les robots livreurs ont commencé à envahir la Silicon Valley.

A compter de cette semaine, les employés de l’entreprise Intuit, basée à Mountain View, Californie, se feront livrer leur petit-déjeuner, déjeuner et dîner par une flotte de six robots livreurs déployés par Starship Technologies. Après une phase de test, le service est enfin prêt pour un usage quotidien.

Ces robots à six roues sont équipés d’une trappe ouvrante, dans laquelle est stockée la nourriture. Au moment de la livraison, le client n’a plus qu’à saisir son repas dans cette trappe. Les employés d’Intuit passent leur commande, puis choisissent un point de rendez-vous avec le robot depuis l’application mobile compagnon. Grâce à cette innovation, les employés qui le souhaitent pourront rester focalisés sur leur travail toute la journée sans même avoir à faire de pause pour aller manger.

Les robots livreurs, bientôt en bas de chez vous ?

Bien évidemment, la Silicon Valley est à la pointe du luxe et de la technologie, et profite donc de cette innovation en avance. Il faudra sans doute attendre plusieurs années pour que les robots livreurs débarquent dans nos villes et nos campagnes.

Quoi qu’il en soit, la livraison est définitivement un secteur en pleine ébullition, où les innovations se multiplient. Outre les robots, des entreprises comme Amazon et Alphabet misent sur les drones pour effectuer les livraisons. De leur côté, Ford et Domino’s se focalisent sur la livraison par véhicule autonome. Autant dire que, dans le monde de demain, les options ne manqueront pas pour se faire livrer sa pizza…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *