Accueil / Vidéos / Ces robots-chiens de Boston Dynamics sont arrivés à tirer un camion

Ces robots-chiens de Boston Dynamics sont arrivés à tirer un camion

Robots-chiens SpotMinis

Dans une vidéo à la fois époustouflante et terrifiante, des robots-chiens de chez Boston Dynamics tirent un camion sur plusieurs mètres.

Dix, c’est le nombre de chiens mécaniques qu’il a suffi pour effectuer cette prouesse. Dénommés SpotMinis, ces engins sont fabriqués par Boston Dynamics. Le titre de la vidéo, “Mush, Spot, Mush”, est une référence aux chiens de traîneau.

 

Une vidéo glaçante

Voir cette meute de robots-chiens tirer ce camion avec une apparente facilité fait froid dans le dos. Il en va de même pour le son infernal produit par leurs pattes sur le bitume. Et leur déplacement synchrone ne fait qu’ajouter à cette mauvaise impression. On croirait voir un film de science fiction où ça tournera mal pour les humains. Et pour rappel, il s’agit d’une vraie vidéo et non d’un canular, comme il peut en arriver sur le net.

Des robots-chiens pour nous aider

Pour Boston Dynamics, ses SpotMinis ne sont pas là pour nous exterminer. Au contraire, ils serviront à alléger le travail des ouvriers qui déplacent souvent de lourdes charges. Ces robots chiens costauds serviront par exemple dans les entrepôts. Ces braves bêtes mesurent 0,84 m et pèsent 30 kg. De plus, ils peuvent supporter jusqu’à 14 kg de charge utile. Enfin, ils peuvent être munis d’un bras articulé sur le dessus (voir la vidéo ci-dessous pour voir ce bras en action et trembler de nouveau).

 

Commercialisation imminente

Boston Dynamics avait précédemment annoncé une sortie en 2019. L’entreprise précise désormais que ce sera au deuxième trimestre. Il faut également noter que ces chiens mécaniques ne sont pas destinés au grand public. En effet, Boston Dynamics vise exclusivement les entreprises.

Vous ne pourrez donc pas avoir un de ces robots-chiens chez vous. Mais vous pourrez toujours espérer tomber sur l’un d’eux lors du retrait d’un colis. Nous ne sommes cependant pas sûrs qu’ils plaisent à tous les syndicats.

Sources & crédits Source : https://www.inverse.com/article/54975-boston-dynamics-spotmini-robot-dog - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *