Accueil / Loisir / Gaming / Roca Sorter: un robot qui trie les cartes de collection en un temps record

Roca Sorter: un robot qui trie les cartes de collection en un temps record

The gathering: la machine qui tire les carte de collection en un temps record

La start-up Sorting Robotics a développé un robot laser qui peut trier les cartes de collections en des temps records. Cette machine pourra trier par genre et valeur et vous donner toutes leurs données sur une feuille de calcul. Un gain de temps énorme pour les revendeurs de cartes. 

Après les robots qui font les devoirs à notre place, voilà qu’apparaissent les machines qui trient les cartes de collection pour nous. Les collectionneurs de cartes le savent, les ranger prend énormément de temps. Les revendeurs de cartes de Pokémon ou Magic : The Gathering, font ainsi face à un énorme dilemme qui prend énormément de temps, trier les cartes pour trouver celles qui ont de la valeur. Sorting Robotics a créé un robot pour parer à ce problème. Pour faire gagner du temps aux vendeurs de cartes de collection, la machine utilise un laser pour identifier et trier les cartes ultras rapidement. Elle pourra ainsi les trier par genre, valeur, de manière alphabétique, tout ce que vous désirez. De plus, elle affichera toutes les données sur une feuille de calcul pour plus de facilité. Vous ne voulez que les cartes qui valent plus d’un euros ? Aucun problème pour la machine. Dépendamment des critères que vous lui demandez, le robot triera les cartes à une vitesse moyenne de 1 000 en une heure ou deux.

Roca Sorter : une machine qui trie les cartes avec un minimum de contact

Il est parfois difficile de garder les cartes dans leur état d’origine, la poussière qui s’accumule au fil des années, les huiles naturelles présentes sur les doigts les abimant sans que l’on ne fasse rien. La machine a ainsi été étudiée pour limiter au maximum les dommages qui peuvent être faits sur les cartes. Pour cela, elle utilise une technologie un système qui combine des caméras, des surfaces polies et une aspiration en silicone. Grâce à se vision informatique les cartes sont triées ultra rapidement en limitant au maximum les contacts et donc les dégats. Si jamais une d’entre elles est abimée,  Sorting Robotics s’engage à rembourser les frais après vérification par les caméras intégrées. Pour l’instant le robot peut seulement trier les cartes Magic : The Gathering, elle sera toutefois très prochainement en mesure de trier les cartes Pokémon ou encore Yu-Gi-Oh! En attendant de pouvoir trier les cartes de ces jeux, vous pouvez toujours vous essayer à Chronicle of Crimes, un Cluedo remastérisé en réalité virtuelle.