Aldi sort le Quigg KM 2017Wi, sa version du Monsieur Cuisine Plus de Lidl

robot de cuisine Quigg KM 2017Wi

Aldi a lancé son robot-cuiseur multifonction avec WiFi baptisé Quigg KM 2017Wi. Va-t-il réussir à voler la vedette au Monsieur Cuisine Plus du géant Lidl ?

La chaîne de supermarchés Aldi a débuté en catimini la commercialisation de son robot ménager. Proposé au prix de 229 euros, l’appareil n’a ainsi bénéficié d’aucune campagne publicitaire d’envergure. Étant donné le fiasco rencontré par le Digicook d’Intermarché après une stratégie similaire, on se demande bien si ce produit rencontrera son public. Présentation du nouveau robot de cuisine.

robot de cuisine Aldi Quigg KM 2017Wi

Le Quigg KM 2017Wi d’Aldi ressemble un peu au Monsieur Cuisine Plus

À première vue, on peut dire qu’Aldi a puisé quelques inspirations du côté de Lidl. Ainsi, tous deux ont le bloc moteur placé juste à côté du bol. Toutefois, les boutons mécaniques pour sélectionner les programmes de cuisson et l’écran rétroéclairé sont en bas pour le Quigg KM 2017. Ils sont sur le côté comme sur le Cuisine Plus.

Cependant, on ne peut pas tout se permettre niveau design, et personne ne tiendra rigueur à Aldi pour ces faux airs de jumeaux. En tout cas, on peut choisir entre les programmes (d’une durée de 1 s à 99 min) pour la cuisson à la vapeur, les confitures, le pétrissage et les soupes.

Le bol de 2,2 l du robot Quigg KM 2017Wi a les lames amovibles (pour un nettoyage plus facile) et possède 11 vitesses de rotation. De plus, on retrouve une balance intégrée au bloc-moteur. Enfin, on peut varier la température entre 30°c et 120°c (avec une option pour la monter par tranche de 5°c).

Un robot cuiseur multifonction connecté

Malgré son prix mini, le robot Quigg KM 2017Wi se connecte au WiFi. Cela explique surement le « Wi » de son nom. Ainsi, en plus des programmes de cuisson préinstallés sur l’appareil, on peut choisir entre 200 recettes depuis une application mobile dédiée.

En sélectionnant une recette, on peut donc accéder sur son smartphone ou sa tablette aux ingrédients nécessaires et à un guide détaillé à suivre. Parallèlement, l’app envoie au robot cuiseur les paramètres de cuisson requis à chaque étape pour réussir le plat.

Rare sur ce type de produit, on peut même mettre en place ses propres recettes avec ses propres paramètres de cuisson pour le robot, rendant les possibilités infinies.

En tout cas, s’il vous intéresse, le Quigg KM 2017 est en vente dans les magasins Aldi au prix de 229 euros, un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Sources & crédits Source : Aldi - Crédit : Aldi (photos)

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Je recherche une pale de mélange pour mon robot, où puis-je le trouver ????

    Merci
    cordialement
    E.Badts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *