Accueil / Maison connectée / Avec le robot-barman Barsys 2.0, l’IA se boit en verre

Avec le robot-barman Barsys 2.0, l’IA se boit en verre

Robot-barman Barsys 2.0

Contrôlable à distance simultanément via 3 appareils, le robot-barman Barsys 2.0 utilise l’IA pour s’y retrouver.

Les robots-barmen existent depuis longtemps. D’ailleurs, vous pouvez en découvrir un ici ou en louer un . Mais l’innovation du Barsys 2.0 réside dans le recours à l’intelligence artificielle pour toujours avoir des cocktails parfaits.

Comment ça marche ?

Comme le Barsys premier du nom, le robot-barman Barsys 2.0 concocte automatiquement une infinité de cocktails. De plus, on peut également enregistrer des recettes personnalisées pour surprendre ses invités. Mais contrairement à ces prédécesseurs, le nouvel automate de Barsys peut être contrôlé simultanément par 3 appareils connectés via Bluetooth.

Bien évidemment, le contrôle à distance n’a rien de nouveau. Mais trois appareils en même temps, ça, c’est novateur. Le robot barman Barsys 2.0 a un secret pour pour ne pas se perdre entre toutes ces sollicitations. Ainsi, il se sert de l’intelligence artificielle. De la sorte, les cocktails qu’il confectionne suivent toujours au millilitre près la recette convenue.

Se procurer le robot-barman Barsys 2.0

Si servir des cocktails mixés d’IA vous tente, le Barsys 2.0 sortira le 22 juillet prochain aux États-Unis. Pour en avoir un, il faudra débourser la coquette somme de 1 500 dollars. Oui, le tarif est bien de 1 500 dollars, soit un peu plus de 1 336 euros. À ce prix, le robot-barman Barsys 2.0 se positionne comme une option haut de gamme. En effet, un appareil similaire, mais sans IA, de Drinkworks vaut 299 dollars (environ 266 euros).

Malgré tout, le Barsys 2.0 demeure plus abordable que ce robot-barman à 60 000 euros… De plus, Barsys s’adresse clairement aux professionnels (bars, restaurants ou agences événementielles). Pour finir de nous convaincre, le robot promet de réduire le gaspillage avec des verres pleins, juste comme il faut.

Enfin, que les barmen humains se rassure, le Barsys 2.0 n’a pas vocation à les remplacer. En tout cas, c’est ce qu’avance l’entreprise qui l’a conçu. Celle-ci le voit plutôt comme un moyen de libérer le barman. Ainsi, il pourra effectuer cette tâche autrement plus importante qu’on attend de lui : être à l’écoute des clients…

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/07/18/barsys-robotic-bartender-ai-cocktails/ - Crédit : Barsys (image)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *