Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Samsung Powerbot R7260 : le robot aspirateur qui ne laisse rien après son passage

Samsung Powerbot R7260 : le robot aspirateur qui ne laisse rien après son passage

Robot aspirateur Samsung Powerbot R7260

Selon Samsung, son aspirateur robot Powerbot R7260 est 40 fois plus nettoyant que ses concurrents. Pour cela, le fabricant a opté pour un design unique.

Ainsi, l’appareil dispose d’une lame en caoutchouc pour atteindre les endroits les plus inaccessibles (coins d’une pièce, etc.). Mais l’originalité ne s’arrête pas là, et le R7260 ne ressemble définitivement à aucun aspirateur sur le marché.

Robot aspirateur Samsung Powerbot R7260 vue de dessus

Samsung Powerbot R7260 : un robot aspirateur qui reste propre

Comme les autres modèles actuels, le petit engin possède une brosse pour balayer le sol. Néanmoins, les similitudes s’arrêtent là. En effet, les brosses traditionnelles s’abîment rapidement au bout de quelques nettoyages.

Celle du Powerbot R7260 de Samsung est plus robuste. De plus, elle est autonettoyante. Ainsi, elle ne se prendra pas dans les poils ou les tissus qu’elle ramasse sur le sol. De fait, un système interne l’en débarrasse automatiquement avant l’apparition de nœuds.

Robot aspirateur Samsung Powerbot R7260 avec roues surdimensionnées

Vient ensuite la lame en caoutchouc rétractable. Grâce à elle, l’appareil arrive à atteindre des endroits difficiles d’accès. Enfin, des roues surdimensionnées permettent au R7260 de circuler sans problème sur toutes les surfaces. Il détecte même automatiquement le passage entre deux types de revêtements de sol différents et ajuste en conséquence sa puissance.

Un robot nettoyeur connecté

Le Samsung Powerbot R7260 a une autonomie de 90 minutes. Dès que la batterie commence à faiblir, le robot retourne de lui-même à sa station de recharge. Une fois les réserves remplies, il continuera le nettoyage là où il s’est arrêté. Les Roomba font ça depuis des années.

Plus ingénieuse, une fonctionnalité de la télécommande permet de spécifier un point précis qu’on veut traiter en priorité. Si l’on ne souhaite pas s’en remettre à une télécommande qui peut se perdre facilement, on peut piloter l’aspirateur robot via une appli mobile. Et comme il est compatible avec Bixby, Alexa et Google Assistant, on peut également utiliser des commandes vocales.

Pour l’heure, Samsung ne commercialise pas encore le R7260 en France. Aux États-Unis, il est vendu à 799 dollars.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home/the-samsung-powerbot-r7260-uses-a-rubber-blade-that-cleans-corners-and-wall-edges/ - Crédit : Photos : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *