Roborace va révolutionner les courses de voitures en mode Tron

voiture autonome roborace 2

La série de voitures autonomes de course totalement électrique, Roborace, avait été annoncée il y a un an déjà, mais aujourd’hui, nous avons la confirmation du constructeur : elles pourraient révolutionner le monde de la course de voitures, voire même les battre toutes ! Avec un design futuriste, elle est pour le moment la voiture autonome la plus rapide au monde.

Après les courses de drones qui ont pris de plus en plus d’ampleur ces derniers temps avec des évènements internationaux comme le World Drone Prix, ou encore le vélo de course qui a pris une tournure futuriste avec le vélo de course Fuci, c’est maintenant aux voitures d’entrer dans le futur. Ce ne sont pas n’importe quelles voitures : les voitures autonomes deviennent, avec Roborace, des voitures de course.

De Tron à Roborace, il n’y a qu’un pneu

voiture autonome roborace 3

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Roborace a décidé de faire entrer les voitures autonomes dans le monde des voitures de course, et ils n’ont pas fait les choses à moitié ! En effet, celle-ci a été dessinée dans un souci de faire voir le futur, avec un gros effort sur le design et l’aérodynamisme. La startup a d’ailleurs engagé, Daniel Simon, qui n’est autre que le concepteur des motos de lumière du film de science-fiction, Tron. Ce partenariat sur-mesure a permis aux concepteurs de Roborace de présenter une voiture aux allures de tank de films futuristes.

Avec sa « gueule » ouverte à l’avant, elle semble manger la route ! Et même si elle paraît massive, détrompez-vous, car c’est la voiture de course autonome la plus rapide au monde avec ses 300 kilomètres par heure.

Quel avenir pour la Roborace ?

voiture autonome roborace 1

Alors, si pour le moment nous ne connaissons pas encore la date précise à laquelle les Roborace vont débuter leur carrière de voiture de course… Mais l’on sait déjà qu’elles ont de fortes chances de gagner étant donné qu’elles sont les seules dans le domaine, c’est donc leur particularité qui les rends outsider.

Néanmoins, plusieurs points techniques sont encore à remanier et en particulier au niveau de l’autonomie de la voiture qui est pour le moment, de moins d’une heure. Les concepteurs de cette voiture de course pas comme les autres, souhaitent la faire concourir sur des circuits de Formule 1… Alors à quelle type de course devons-nous nous préparer ? Une course homme vs machine ? Une course entre voitures autonomes de course et voitures de courses classiques ?

Les possibilités sont grandes et le spectacle risque d’être au rendez-vous ! Alors pour tous les fanas de voitures de course, Roborace devrait leur en mettre plein la vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *