in ,

Robohon, l’héritier du Nabaztag, fait un carton

Lors du salon Ceatec de Tokyo, a présenté le Robohon, un petit robot qui n'est pas sans rappeler le Nabaztag.

Si vous êtes des technophiles avertis ou simplement curieux de nouveauté, peut-être avez-vous acheté un Nabaztag il y a quelques années. Mais si, le fameux lapin connecté à internet qui vous réveillait et vous donnait la météo ! Ha ça vous revient mieux non ? Bon, avec le recul, il y avait encore pas mal de boulot, mais il s'agit quand même du premier objet connecté selon certains. Un peu tombé dans l'oubli, le Nabaztag n'est pas mort, du moins l'idée même de ce genre de compagnon.

Car lors du salon Ceatec de Tokyo, on a vu apparaître un petit ovni, Robohon. L'entreprise qui le développe, Sharp, le présente comme un petit robot compagnon ultra kawaï mais tout de même proche du smartphone. En effet, il est capable d'interagir grâce à la 3G et la 4G, mais intègre aussi un contrôle vocal. Vous pourrez lui demande de vous donner la météo, la température du jour ou encore de prendre des photos et de réciter votre liste de course. Souriant, il est même capable de danser. Une taille miniature, 20 centimètres, permettra de la transporter sans trop de soucis. Pas de délai de disponibilité ni de prix pour le moment, mais le concept est séduisant. On attend la suite avec impatience !

[su_youtube url= »https://youtu.be/HQtIlxe_ZkY »]

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *