Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / Ringly ou la bague connectée à votre smartphone

Ringly ou la bague connectée à votre smartphone

Si les femmes avaient des doutes concernant le design des objets connectés, la nouvelle bague effet saphir risque de les convaincre. Zoom sur Ringly, le bijou connecté.

Une bague So chic

Les objets connectés sont certes design mais on les utilise plus souvent pour leurs fonctionnalités que leur apparence. Mais ça c’était avant. La bague connectée Ringly a tout simplement l’aspect d’une bague tout droit sortie de chez le bijoutier. Décliné en quatre coloris on ne sait pour laquelle craquer.

 bagues connectées ringly

Ringly : mode d’emploi

Ces bagues connectées sont reliées par bluetooth 4.0 à votre smartphone. Elle ne se distingue pas par son nombre de fonctionnalités qui restent somme toute très basiques. Ringly a en réalité les qualités notifications d’un bracelet connecté.

RinglyFeat-348x274

En effet lorsque vous recevez un appel, un sms ou un changement de planning la bague vibre et une lumière s’allume sur le côté afin de vous prévenir. Ainsi plus besoin d’avoir son smartphone à longueur de temps dans les mains, vous êtes une femme libre jusqu’à ce que Ringly vous rappelle à l’ordre avec l’alerte à notification.

Un gadget de plus ?

En vente à 145$ ( environ 107 € ) la bague connectée Ringly est assez coûteuse. Certes les simples bijoux ont des prix élevés et ne servent à rien d’autres qu’à vous embellir mais l’utilisateur hésitera et c’est raisonnable entre cette bague agréable à regarder mais pas très utile et un bracelet connecté qui coûte à peu près le même prix pour des fonctionnalités plus complètes. La bague vous avertie certes à la réception d’un appel ou d’un message mais il vous reste encore à vous munir de votre smartphone, elle ne semble donc pas adaptée pour le sport ou encore lors d’une réunion au bureau.

Les bijoux connectés sont plus élégants que jamais comme nous le prouve la bague Ringly. Très tendance, de nombreuses femmes pourraient être charmées par un bijou à la fois beau et pratique. Mais le monde des bijoux connectés a encore du chemin à parcourir car la concurrence est rude. Au prix de 145$ de nombreux utilisateurs risquent de craquer pour un objet connecté au meilleur rapport qualité/prix comme le bracelet connecté.