Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / Ring Zero, la bague qui synchronise les mouvements

Ring Zero, la bague qui synchronise les mouvements

Le marché des objets connectés synchronisant des mouvements afin de déclencher des actions est en passe d’être envahi par une nouveauté : la Ring Zero.

Au pays des objets connectés, les bagues sont (presque) les reines. Déclinées pour toutes les utilisations possibles et imaginables, de la détection de maladies sexuellement transmissibles aux avertisseurs de notifications, les bagues connectées sont décidément très à la mode. Désirant surfer sur cette vague de succès, la startup Logbar a décidé de revenir très fort avec la Ring Zero.

La Ring Zero, nouveau accessoire à la mode ?

Une deuxième génération pour un succès ?

Ce n’est pas la première fois que Logbar décide de se lancer sur le marché des bagues connectées. Mais si, souvenez-vous, c’était en janvier avec la Ring, la bague qui permettait de contrôler les objets à distance. Qualifiée à l’époque de “pire objet jamais créé”, la Ring Zero vient pour tenter de faire oublier ce flop. Toujours connectée via Bluetooth 4.0 au smartphone ou à la tablette, il est maintenant possible de contrôler presque tous les objets de son environnement. En effet, alors qu’il était déjà possible de connecter certains objets compatibles directement sur son Smartphone, il est maintenant question de connecter des objets non compatibles grâce à un routeur externe.

Une utilisation simpliste

Alors qu’il est désormais possible de fabriquer sa propre bague avec Arduboy, la Ring Zero arrive sur le marché pour tout casser. Le principe de cette bague connecté, bien qu’il ne change pas tellement de la première édition, reste novateur. En effet, il est possible de contrôler des objets simplement en faisant un geste de la main et en maintenant un bouton. L’application reconnaît ensuite le mouvement, pour activer tel ou tel objet. Si certains mouvements standards sont directement installés sur l’application, il est maintenant possible de personnaliser ses mouvements pour les associer à des actions spécifiques. Ainsi, plus besoin d’avoir son téléphone ou sa tablette pour contrôler les objets.

La Ring Zero, simple mise à jour ou réelle nouveauté ?

Prix et disponibilités

Conçue en plastique et disponible en trois tailles (S, M et L), la Ring Zero n’a pas vu sa date de sortie grand public être dévoilée. Par ailleurs, son prix est désormais connu : 149,99$. Alors, au vu de la peine qu’a eu le premier modèle à se vendre, est-ce judicieux de demander un tel prix pour ce second modèle, qui peut passer pour une simple mise à jour ? Réponse dans quelques mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *