Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Ampoule connectée / Ring, la filiale d’Amazon, prépare une ampoule connectée rivale des Philips Hue

Ring, la filiale d’Amazon, prépare une ampoule connectée rivale des Philips Hue

ampoule connectée ring

Ring, la filiale d’Amazon connue surtout pour ses caméras et sonnettes, s’apprête à lancer une ampoule connectée pour la maison.

De fait, il ne s’agit pas d’une première pour l’entreprise dans le domaine de l’éclairage. En effet, elle commercialise déjà des lampes pour l’extérieur. Mais avec cette ampoule destinée à nos intérieurs, la firme s’attaque à un segment hyperconcurrentiel où opèrent des géants comme Xiaomi et surtout Philips Hue.

Une ampoule connectée interchangeable pour Ring

Selon The Verge, l’objet a été repéré dans des documents de la FCC (l’autorité américaine chargée des télécommunications) par Dave Zatz. Celui-ci a posté une image de l’appareil sur Twitter.

Pour son ampoule, on peut constater que Ring a opté pour une forme de type réflecteur. À part cela, le mystère reste entier sur le modèle. Les documents de la FCC indiquent simplement qu’il embarque une connexion Bluetooth.

Cette petite information corrobore le choix de Ring de qualifier son produit d’intelligent dans son dossier, et confirme qu’il s’agit bien d’une ampoule interchangeable connectée.

Amazon préfère faire profil bas

La décision d’Amazon de commercialiser cette lampe à travers la marque Ring pourrait indiquer son intention de ne pas encore entrer dans la guerre de l’éclairage intelligent. Malgré tout, ce premier pas révèle l’intérêt de l’e-commerçant pour ce domaine, et l’on ne devrait pas s’étonner d’une salve de produits plus importante dans le futur.

Pour l’heure, quelques questions cruciales restent en suspens. Tout d’abord, les précédentes offres d’éclairage Ring devaient utiliser un hub Ring Bridge pour marcher. Ce nouveau produit nécessitera-t-il également cette passerelle ?

De plus, les capteurs de mouvement des anciennes lampes de la marque fonctionnent en tandem avec les caméras intelligentes de la marque. L’ampoule connectée Ring suivra-t-elle aussi ce schéma ?

Nous aurons probablement les réponses à ces interrogations lors de la présentation officielle de ce nouveau modèle par Amazon. Celle-ci ne devrait pas tarder une fois les formalités avec la FCC réglées. Avec cela, nous connaîtrons également bientôt la date de sortie et le prix de cette ampoule.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/12/9/21003158/amazon-ring-smart-light-bulb-flood-light-security-motion-detector-fcc-documents - Crédit : Photo : Amazon/Ring/Dave Zatz/Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *