RideOn : le masque de ski à réalité augmentée

Une start-up a mis au point un masque de ski à réalité augmentée  : le RideOn actuellement en campagne de crowndfunding sur Indiegogo.

Skiez et jouez

Le RideOn est un casque de ski ou de snowboard fonctionnant presque comme les Google Glass. Les informations sont virtuellement projetées devant les yeux et superposées au monde réel à une distance de 4,5m dans le champ de vision.
A l’image des Google Glass, le casque est connecté en bluetooth à votre smartphone mais il n’est dépendant d’aucun appareil externe pour être commandé donc il n’y a pas d’application mobile ni de dispositif de commande vocale, il se commande seulement avec les yeux.

RideOn grande visibilitée

Il est doté d’une technologie d’affichage Clear-Vu qui est un brevet français. Hé oui, la French Tech est partout même sur les pistes ! Les graphiques sont d’une extrême brillance pour avoir une visibilité optimale malgré la forte réflexion de la neige.

RideOn propose différentes applications telles qu’un slalom virtuel ou encore un GPS. Il peut même faire apparaitre vos amis virtuellement sur la piste pour un mode “poursuite”.

Mais ce n’est pas tout, il permet également de géo-localiser vos amis sur les pistes, de leur téléphoner ou de leur envoyer un SMS. Et si vous vous sentez d’humeur joueuse envoyez leur des boules de neiges virtuelles sur leur casque ! On n’est jamais trop grand pour s’amuser un peu.

RideOn est aussi équipé d’une caméra HD embarquée pour filmer vos exploit et tout partager sur les réseaux sociaux. Là, il  n’y a pas de quoi vraiment s’emballer, car le casque ne dispose que d’une mémoire de 1GB… Espérons que l’on puisse y mettre une carte mémoire.

Malheureusement pour les Apple Addict, pour l’instant le casque ne sera disponible que sous Android, mais il est fort probable que l’équipe de RideOn craque sous la pression de la pomme.

Sur Indiegogo

L’équipe de RideOn a engagé une campagne de financement participatif sur Indiegogo le 20 janvier 2015 et elle se terminera le 19 février. L’équipe espère récolter au moins 75 000 dollars soit environ 66 000 euros et elle en a déjà récolté 66%.
Elle a ensuite prévu de lancer les premières livraisons en septembre 2015. Le casque RideOn est en pré-commande à 499 dollars (environ 440€) et le prix normal est de 899 dollars (environ 795€). 

Page du financement sur Indiegogo : RideOn