Accueil / Santé connectée / ReWalk 6.0 : se déplacer plus facilement et plus vite

ReWalk 6.0 : se déplacer plus facilement et plus vite

exosquelette

Dans un communiqué de presse, ReWalk Robotics présente son nouvel exosquelette Rewalk 6.0. Ce nouveau modèle offre aux personnes handicapées plus de mobilité et de confort. 

Il y a trois ans, ReWalk Robotics présentait la première version de son exosquelette, destiné à permettre aux personnes handicapées de marcher. Il y a quelques jours, la société présentait dans un communiqué de presse sur son site internet la toute dernière version de son dispositif : Rewalk 6.0.Le lancement de la version 6.0 offre aux personnes souffrant de lésions de la moelle épinière un exosquelette avec une meilleure réponse, une marche plus rapide et avec un meilleur contrôle de la marche que les générations précédentes du produit“, explique Larry Jasinski, PDG de ReWalk Robotics.

Une vitesse de marche de 2,5 km/h

La nouvelle version se fait sur mesure de manière à mieux épouser le corps des personnes le portant. Cet ajustement précis va ainsi permettre d’améliorer les fonctions du système, la sécurité et l’alignement des articulations de l’utilisateur, lui garantissant une meilleure marche.  Les recherches cliniques ont démontré qu’équipés de l’exosquelette, les utilisateurs pouvaient atteindre la vitesse de 2,5 km/h.

exosquelette
©ReWalk Robotics

Le fait d’avoir retiré la partie supérieure de l’exosquelette, qui comprenait un dispositif à porter comme un sac à dos, enlève le poids connu jusqu’à maintenant sur les épaules et laisse non seulement la possibilité de s’habiller comme on le souhaite, mais rend aussi plus rapides l’installation et le retrait de l’exosquelette. Le prix de la version 6.0 est relativement cher, 77 000$, soit plus de 70 000 euros.

Source