Accueil / Maison connectée / [Foire de Paris] Revo’Motion, la serrure connectée qui utilise vos empreintes digitales

[Foire de Paris] Revo’Motion, la serrure connectée qui utilise vos empreintes digitales

poignér Révo'Motion

À l’occasion de la Foire de Paris, la marque Vachette présente sa gamme Revo’Motion, composée de poignées, serrures et verrous électroniques qui s’ouvrent à distance avec une télécommande, ou en tapant un code, voir même avec… vos propres empreintes digitales !

Empreinte, code, télécommande, à vous de choisir

Vachette est une marque française spécialiste des serrures et des clés, qui avait lancé l’année dernière une gamme de produits appellé Revo’Motion, qui consiste en une poignée électronique et un cylindre motorisé. Au lieu d’utiliser une clé comme les serrures d’aujourd’hui, clé qui peut être perdue ou volée, les poignées Revo’Motion utilisent le pouce, ou plutôt ses empreintes digitales. Elles peuvent être installées sur n’importe quelle porte . Apposer le pouce sur la poignée permet à la porte de s’ouvrir via vos empreintes digitales donc, mais aussi ou par code ou par télécommande. En plus de ces options, le système intègre un dispositif anti intrusion et anti incendie.

cylindre connecté Revo'Motion

L’autre produit consiste en un cylindre motorisé baptisé Revo’Motion ENTR, qui utilise exactement le même système que les poignées Revo’Motion. Une fois installée sur une porte, l’ouverture de cette dernière s’effectue depuis un smartphone ou une télécommande, mais aussi grâce à un lecteur d’empreinte digitale ou un lecteur de codes (de 4 à 12 chiffres). Dans ces deux derniers cas de figure, l’installation d’un boîtier mural additionnel avec lecteur d’empreinte et clavier est nécessaire pour déclencher l’ouverture. Il fonctionne sur batterie (3 mois d’autonomie et 8 heures de charge)et, selon le fabricant, est facile à installer soi-même. Notez que lorsque la porte est fermée, elle se verrouille automatiquement sans que vous ayez besoin de vous en occuper.

verrou Revo'Motion

 Enfin, il existe aussi une version verrou pour les portes secondaires, qui fonctionne comme la poignée et le cylindre: empreinte digitale, code et télécommande.

Ouverture partagée

La gamme Revo’Motion ne se limite pas à sécuriser vos portes, mais possède aussi quelques options avantageuses. Vachette a développé une application compatible sur les smartphones iOS et Android, qui permet, en plus d’ouvrir la porte, de partager avec ses proches une autorisation d’accès au domicile. Enfin, elle est reliée à la poignée/cylindre/verrou, qui préviennent l’utilisateur en cas de problème (intrusion par exemple).

Si ces objets sont intéressants, ils sont toutefois relativement chersRevo’Motion étant même plus cher la concurrence: de 409 à 499 euros pour la poignée et le cylindre sécurisés, et 228 euros pour le verrou (339 euros pour la version avec empreintes digitales). Réfléchissez donc avant l’achat et consultez notre dossier spécial Serrures connectées, pour voir si le produit correspond à vos besoins.