Accueil / Non classé / Point actualité sur le réseau SIGFOX

Point actualité sur le réseau SIGFOX

La multiplication des objets connectés va de paire avec une amélioration du réseau. Au Royaume Uni Arqiva, principal opérateur d’infrastructures de communication et de services médias au Royaume-Uni et SIGFOX, premier opérateur d’un réseau cellulaire bas débit entièrement dédié aux communications machine to machine (M2M) et à l’Internet des objets, annoncent leur partenariat pour le déploiement d’un réseau. Focus sur un réseau intelligent et vert.

Un réseau intelligent

Si Arqiva et SIGFOX coopèrent c’est pour améliorer la connectivité des objets connectés entre eux. Expert dans le domaine, Arqiva est déjà en charge des réseaux satellites, WIFI et radio au Royaume Uni. Le nouveau réseau confirme sa position de leader sur le marché de connexion entre objets connectés.

Le nouveau réseau qui fonctionne grâce à la technologie UNB ( Ultra Narrow Band ) brevetée par SIGFOX, est innovant puisqu’avec très peu d’antennes, sur des fréquences sans licence il permet une très longue portée des transmissions. Selon Wendy McMillan, directrice du Smart metering et des solutions machine-to-machine chez Arqiva, il s’agit du “ plus grand déploiement d’objets connectés au Royaume-Uni “.

Un réseau vert

Le nouveau réseau SIGFOX est ami de son environnement. En effet l’amélioration de connectivité est basée sur une basse consommation d’énergie. Voilà un avantage pour le consommateur. En effet cette consommation d’énergie verte aura pour conséquence une augmentation de durée de vie des équipements, ainsi que des batteries plus efficaces. Les coûts lié au remplacement des équipements diminueront et les leaders en objets connectés pourront élargir leur gamme de produit.

 

A l’heure où les objets connectés ne cessent de s’accroître il est nécessaire d’améliorer les réseaux pour des utilisations plus efficaces et autonomes. Le partenariat entre Arqiva et SIGFOX est très intéressant car il améliore la connectivité des objets connectés tout en respectant l’environnement à l’aide d’une base consommation d’énergie. Une méthode efficace et intelligente pour que consommateurs et le citoyens soient avantagés.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Est-ce qu’on prévoir de déployer le réseau Sigfox en Belgique et Luxembourg? Si oui, dans combien de temps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *