Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [IFA] Pour rendre connecté votre électroménager demandez à LG

[IFA] Pour rendre connecté votre électroménager demandez à LG

Le Smart ThinQ, pour connecter votre maison

À l’occasion de l’IFA de Berlin, le constructeur coréen LG a décidé de présenter au public sa nouvelle gamme d’objets connectés propres à l’électroménager. 

Alors que de plus en plus d’objets connectés apparaissent pour équiper votre environnement, certaines interrogations planent toujours au dessus de cet électroménager 2.0. En effet, est-ce si facile de rendre sa maison entièrement connectée ? Les ingénieurs sud-coréens de LG se sont penchés sur la question, et ont mis au point un gadget qui devrait faire taire les plus sceptiques. Inventé afin de transformer les objets basiques en objets connectés, le SmartThinQ Sensor de LG va vite devenir un accessoire indispensable pour tous les passionnés de technologie.

Le fonctionnement de ce capteur est des plus simples. En effet, il suffit d’attacher le capteur à un objet de tous les jours, comme un réfrigérateur ou une machine à laver, et le SmartThinQ Sensor lit les informations de l’appareil en question, avant de les transmettre à l’application mobile Thinq. Ainsi, il devient enfantin de contrôler la température d’une pièce ou de surveiller les cycles de lavages de votre machine à laver. Alors que l’actualité de LG est plus porté par l’apparition de la Wifi sur la G Watch R, ce capteur sera présenté en avant-première pendant le salon IFA à Berlin, du 2 au 9 septembre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *